Forum Clubic

Problème de performance avec mon ordinateur portable asus g702vm

Bonjour, j’ai acheté il y a quelques jours un pc portable (Asus G702VM) possédant les caractéristiques suivantes:

Intel Core i7 6700HQ
GTX 1060 6go
8 go de ram

Mon problème est que je constate des problèmes de performance dans la plupart des jeux. Par exemple sur Rainbow Six Siege en low j’arrive à être en moyenne à 75 fps (fréquence de rafraîchissement de mon écran GSYNC) mais j’ai des drops très fréquents qui m’empêche de jouer correctement. J’ai d’ailleurs eu des problèmes à faire en sorte que le jeux utilise la fonctionnalité Gsync (sans gsync j’ai beaucoup de fps 150 300 mais les drops sont les même voir pire).

Ce que j’ai essayé:

  • Installer des anciens pilotes graphiques
  • Supprimer mes pilotes graphiques à l’aide de ddu et les réinstaller au propre
  • Tenter des réglages depuis les paramètres nvidia

J’avais auparavant un g751JT (avec une 970m) qui ne m’a jamais posé de problème de performance (même au niveau du Gsync) et pourtant la carte graphique était bien inférieur.

Je suis à l’écoute de vos solutions. Merci par avance
Edité le 29/08/2017 à 01:55

Question classique quand on parle de ce genre de “soucis” que fais tu en parallèle du jeu ? As tu notamment un Anti virus "permanent"qui tourne en tâche de fond ?
Bref il te faut vérifier tous les programmes (et notamment ceux fournis par défaut avec la machine) qui sont susceptibles de parasiter ton expérience en jeu.

Merci pour ta réponse, à priori je n’ai pas de programme qui serait susceptible de parasité mon expérience mais je vais quand même tenter de rechercher en profondeur.
Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas.

Suite à des recherches supplémentaires je suis tombé sur le cas de quelqu’un qui rencontre un problème similaire au mien.
forum.hardware.fr…
Il lui ai recommandé de passer sa Ram de single channel à dual channel en rajoutant une barrette de 8 go. Pensez vous que cela est une bonne solution ?
Personnellement cela me surprend car le pc devrait fonctionner en l’état. De plus mon G751 fonctionnait parfaitement en single.
Merci par avance pour vos avis.
Edité le 29/08/2017 à 16:29

Je tiens à préciser que mes FPS sont correct mais instables (ce qui rend le jeux injouable) et que pour certains jeux le problème est faible voir inexistant. Ma plus grosse préoccupation est Rainbow Six Siege mais je constate aussi des performances anormales dans gta 5.

Tout d’abord bonjour/bonsoir à tous, j?annonce officiellement que ce soir Asus vient de perdre la confiance que je lui accordais depuis plus de 5 ans. Après 3 jours complets à setup mon ordinateur et à constater/rechercher les causes de mon problème de performance j’ai ENFIN trouvé la solution. Avant de vous la dévoiler, je vous recommande vivement de NE PAS ACHETER un Asus GL702VM.
Je pensais avoir tout essayé mais en fait non. Si vous avez le même problème que moi sachez qu’il ne vient pas de la carte graphique mais en fait du processeur. En effet, tous les processeurs ou presque sur le marché possède un mode turbo qui permet de pousser la fréquence du processeur de env 2.5 GHz à 3.5 GHz. Seulement le mode turbo aussi absurde que cela puisse paraître n’est pas supporter par le pc (en tout cas pas par tous les GL702VM). Il faut alors être chanceux d’après ce que j’ai compris pour ne pas tomber sur un modèle à problème. Je pourrais rendre le produit mais étant donner la galère de la démarche et le faible pourcentage de chance que j’obtienne un pc fonctionnel je ne pense pas le faire. Je vais donc devoir me contenter de 2,5 GHz (je ne pense pas que cela me posera problème).

Ce qui change: Si vous vous êtes renseigner sur ce pc vous savez probablement que son défaut majeur est le refroidissement. Avant la modification mon processeur atteignait les valeurs alarmantes de 90 °, maintenant il est aux alentours de 70° (bien plus raisonnable.
Je peux maintenant faire tourner Rainbow Six Siege en Ultra sans le moindre problème.
Mon processeur tournait à 100 % dans le gestionnaire des taches alors qu’il tourne à 37 % maintenant.

La solution:
Si vous êtes sous Windows 10 faites la démarche suivante:

  • Options d’alimentation (clique droit sur la petite batterie en bas à droite)
  • Performances élevés
  • Modifier les paramètres du mode
  • Modifier les paramètres avancés
  • Gestion de l’alimentation du processeur
  • Etat minimal sur secteur à 99 au lieu de 100
  • Etat maximal sur secteur à 99 au lieu de 100
  • Redémarrer votre pc

Voila en espérant que cette solution vous aura aidée pour résoudre votre problème. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions (manolo.p@hotmail.fr).

UPDATE:
Je viens de constater que je suis passé à côté d’une mise à jour du bios permettant d?améliorer les températures du CPU. J’étais pourtant sur d’avoir checké. Ce qui est étrange c’est en installant mon pc une mise à jour du bios c’est faite automatiquement (la 303 donc l’avant dernière). Enfin bref, j’ai fais le test en réactivant le turbo du processeur et aucun lag à constater sur Rainbow Six (un des jeux qui posait problème dans la situation précédente).
Les températures sont en effet un peu meilleures qu’auparavant avec le turbo (autour de 70-80 contre plus de 90 avant la maj bios).
On peut tout de même noté qu’il est hallucinant que ce pc est été commercialisé dans ces conditions d’autant plus que autant d’entre eux n’a été rappelé.