Probleme de perf HD 3870

Tout d’abord salut a tous!
J’aimerais savoir si mes problèmes de performances viennent de ma carte graphique ou non.
commencons par mon score 3Dmark 06:7980 pts avec carte oc a 862/1250…
c’est peu,mais je ne me fis pas trop a ce genre de benchs.
Alors voyons mes perfs en jeu:
Oblivion min:20 fps max:117 fps avec AA 4x
F.E.A.R min:35 max:140 avec AA 4x + adoucissement des ombres
Command and conquer 3 min:19 max:30(bloqué) avec AA x4
suprem commander min:?? max:55 fps sans AA
jericho min:23 max:50 sans AA
crysis en hight injouable meme sans AA

Pour info:
Je joue en 1280 x 1024.
Intel core 2 duo e 6300 1.8 GHz (peut pas overclocker passque j’ai un packard bell:@)
2 GO DDR2 533 MHz
Alim INNOVAXX 550 watts
carte graphique HD 3870 powercolor ventilo d’origine.
Merci d’avance pour vos réponses.

Je vois pas trop le problème. :neutre:

Par contre, ton alim est une no-name. :oui: Changes-là.

Je viens de l’acheter je vais pas la changer et pis j’ai pas les moyens.

Les PC grande distribe ne sont pas terribles pour le jeu. Vaut mieux un PC fait “main”. :neutre:

Une alim no-name est dangereuse pour le matos. A tes risques et périls. Regardes .

Une HD 3870, c’est une carte puissante, donc il faut de la vraie puissance. :neutre:

L’AA chez les Radeon provoque un effondrement des perfs. Mets à jour tes pilotes si pas fait.
Optimisation usuelles aussi (défragmentation, …).

Mes pilotes sont a jour.
Mais ce que je trouve étrange,c’est que quand j’overclock ma carte graphique, il n’y a aucun changement de perfs et dans oblivion j’ai des perfs minables(options pas toutes au max en plus) alors que la 3870 devrait très bien se comporter sur ce jeu.

le probleme ne vient surment pas de ta carte graphique!! le problem dans un ordinateur c’est qu’il faut des pieces des qualiter identique! je m’explique tu ne va pas mettre une HD 3870 avec un pentium 3 j’exagere je sais mais c un exemple :ane:!!

donc le problem pourrais venir de ta carte mere qui si j’ai bien suivit doit etre celle d’origine du pc ( packard bell ) enfaite une noname ou completement brider! la ram n’est pâs extraordinaire non plus et si elle est d’origine doit aussi etre de la noname! la dessus tu rajoute une carte graphique hyper puissante qui es alimenter par une alimentation noname ! meme si les 550watt devrai suffir on ne sait jamais!!

donc je ne peut pas te repondre le probleme pourrais venir de plusieur chose!

le meilleur truc a faire serais peut etre de flasher ton bios pour pouvoir pofiner tes reglages et O\c ton cpu 2.8Ghz devrai suffir! mais cela est a tes risque et perils!

cordialement!

En effet ma carte mère est complètement bridée.
La ram par contre sont pas d’origines ce sont des corsaire.
L’alim me parait plus que suffisante et très fiable: + 5v=40 A + 12 v=22 A +3.3 v=29A
Mais o/c ma carte graphique devrait augmenter les perfs,non ?
Quand tu parle de flasher mon bios,tu parles de celui du gpu ou de la carte mère?(deja fait)
Edité le 18/02/2008 à 18:25

En plus les ralentissements ne se font pas forcément quand il y a une scène chargée mais il ne sont pas aléatoires non plus…

oui effectivement cela me parrait assez bizzare! pour le flashage je parler de bios de la carte mere! dans se cas je pencherais plutot pour la cause du cpu pas assez puissant (mais cela n’explique quand meme pas d’aussi passe performance!) ! mais petite question avant de changer la ram tu avais quoi comme ram?

c’est pas normal ça …
Chez moi (3870 @stock, pentiumD et 1Go de ram) il tourne en high mais avec difficulté (faute a la mémoire), alors chez toi ca devrait aller normalement.

tu as mis le pydon’s tweak ? ( www.clubic.com… )

Tu utilise quoi pour les mesure, je vais verifier oblivion.

Et le disque dur ?? :neutre:

Pour la mesure j’utilise FRAPS.
Le pydon’s tweak ne fonctionne pas .
Mon disque dur est un seagate barracuda 320 Mo 7200 t mais il fonctionne en IDE…Y a t il un impact sur les perfs ?

Ton score 3d mark est normal me semble t-il.
J’ai un athlon64 x2 4800+ ( 2.5 ghz ) 2 go de g.skill 6400 et une hd 3870 pas o/c et je suis a 8650 sur 3d mark.
Mon processeur étant plus puissant que le tiens les perf se tiennent. Par contre lorsque j’o/c mon processeur a 2.7 ghz et ma carte au meme fréquence que la tienne je suis a 9500 points sur 3d mark tu devrais donc avoir une hausse de perf lorsque tu o/c ta carte!
Pour info j’ai également un disque dur seagate 7200.:wink:

Comme dis avant ta carte mére dois bridé ta carte.
Edité le 18/02/2008 à 20:06

Si oui je ne pense pas que ca soit soit perceptible.

OK mais le score 3D mark augmente quand j’O/C(7100 Stock et 7980 O/C)mais en jeu,il n’y a pas de différences(du moins pas dans oblivion)
Sinon j’aimerais bien avoir vos nombre de FPS en jeu pour comparer…

UP:hello:

pour oblivion je te rassure, de mon coré aussi ca rame, même si je ne suis pas sur que ca soir la carte en cause? Pour C&C3 je suis tout comme toi bridé a 30fps.

mes perfs fsp! crysis aus alentours de 80, wow max 320 en générale 260! bien sur tout a fond!

cpu Q6600 350*9 3.15Ghz Vcore 1.50v

ram 840 4.4.4.12 +0.2v

8800gtx gpu 650Mhz ram 1000Mhz

14302 points a 3d mark06

Euh tu as peut-etre mal lu le titre du sujet!:wink:

On parle d’une hd 3870.

Ouai revenons a la 3870:)
Au fait je viens d’acheter gears of war et le jeu tourne très bien option en hight(min:30 max:62 fps)mais vu que j’ai XP je peu pas mettre d’anticrénelage(le jeu n’etant pas crénelé a la base je m’en fou un peu).
Mais j’aimerais bien savoir ce qu’est le post processing “adouci”,“intense” et “lumineux” parce que je vois pas de changement niveau visuel et FPS:etonne2: