Problème de perf en crossfire de HD 3870

Bonjour, je vien d’installer un crossfire de HD3870 dans mon PC :

-P5K Deluxe wifi/ap
-C2D E6750@~26000 mhz
-2Go DDR2 800 Mhz
-OS: Vista Pro

j’ai fais quelques tests pour vérifier l’incidence sur les performance ( ingame et bench ) et c’est pas joli joli.

sur UT3: avec une carte Nickel tout au max
avec deux -> plantage

sur crysis: Avec une carte, reglages moyen en 1680 * 1050 , 30fps
avec deux cartes et les memes réglages, 20fps

sous 3dmark06: 10 000 pts avec une ou deux cartes, pas d’incidence sur les perf

dans GPU-Z j’ai bien pourtant ( enabled( 2gpus ) )

j’ai la dernière version des pilotes ATI
quelqu’un a la solution pour faire bien fonctioner un crossfire de HD 3870 ?

peut etre sue le crossfire n’est pas supporter par les jeux auquels tu joue
je sais que certain jeu ne sont pas compatible sli

J’ai testé le crossfire il y a peu et je peux te dire que je n’ai pas gardé les deux cartes très longtemps!

même constat que toi : plantage UT3 (normale il est pas compatible…), Crysis injouable, et Call of duty 4 je suis descendu à 20FPS alors qu’avec une carte je suis plutôt dans les 60. Les autres jeux j’ai pas testé et pour moi il n’y a que Crysis qui justifirai une deuxième carte.

En fait beaucoup de jeux ne sont pas compatible et je ne comprend pas comment ils font dans leur test car sur Crysis par exemple ils ont bien un gros gain (x2). peut-être le hotfix sorti fin 2007?

Sinon pour 3Dmarks c’est bizarre car j’ai quasi la même config que toi avec proc a 3.2Ghz et cartes à 860/1261 et j’ai fait 14200 pts. Sans oc je pense que tu devrai être au-dessus de 13000 pts. Tes 10000 pts ressemblerai plutôt un score avec une seule carte.

Edit : As tu installé ce patch pour Vista? www.clubic.com…
Edité le 08/03/2008 à 19:14

surtout tu as quoi comme alimentation?

Merci pour les réponses :slight_smile:
Donc j’ai installé un patch pour vista pour la gestion du crossfire ( disponible sur demande au près de microsoft), mais pas celui que tu me propose Tientien51, je vais l’installer et tester ça , meme si je n’est pas trop d’espoir , apparement c’est plus pour corriger des defaults de memoire sur les jeux DX9 , Crysis etant en DX10, enfin , je vais tester ^^ .

Franchemen je suis un peut dégouté, quel cout marqueting ce crossfire. " Doublez vos performance" mais si c’est compatible avec 2% des jeux …

Pourtant c’est vrai que dans leurs test, clubic ont de bonnes perf. c’est surtout ça qui ma décidé … Bizzare tout ça .

Et pour répondre a zephyrs, mon alim est une Seasonic 500 Watt ( bon ya écrit SLI ready dessu donc je pens que ça devrai passer pour du cross, meme si j’ai souvent vu que 600Watt étaient recomandés pour du crossfire)

de toute façon si la carte etait sous alimentée j’aurais une alerte quelque part non ?
Edité le 10/03/2008 à 02:14

www.clubic.com…