Je vais commencer par vous donner les composants de mon pc avant de vous exposer les problèmes:
Carte mère: Asus P5KPL/1600
Processeur: Intel Core 2 Duo processor E8400
Mémoire: 2x2 Go DDR2 Corsair Dominator
Alimentation: LC Power 550W
Carte Graphique: Gainward NVIDIA GeForce GTS 250 1024Mb DDR3
Système d’exploitation: Seven Ultimate (Test également Xp)
Moniteur: Acer AL1916W [19" LCD]
Disque Dur: Samsung 300Go
Maintenant voici le problème: J’ai bâti ce pc au mois de juillet (donc récemment) et il n’a jamais très bien fonctionner. En fait quand je ne fais que de la bureautique, du genre Word, ou simplement Internet, tout fonctionne. Mais lorsque je me décide de jouer le problème survient.
Le jeu marche quelques minutes puis arrivé un certains temps (de plus en plus court au passage) les couleurs bug, les formes normales a la bases deviennent des carrés multicolores (comme par exemple pour les viseurs d’armes en jeux FPS), et parfois même l’écran devient noir. Bien entendu lorsque ces 2cas de figures apparaissent plus aucune action n’est possible sauf celle de reboot le pc.
Je voudrais donc vous demander votre avis afin de savoir d’où provient cette panne bien ennuyeuse en vue du prix du pc :s.
Les drivers sont a jours.
Et enfin a titre informatif les jeux sont: Call of Duty modern warfare 1 et 2, Company of heroes,Rainbow six vegas 2 et d’autres plus anciens mais je vais pas m’étaler la dessus ils sont peu connu je pense ^^.
En espérant une réponse de votre part.
Merci beaucoup
Cordialement
Ou alors problème mémoire RAM mais avec une corsair dominator cela m’étonnerais
Donc défaut d’alim, alim stable sans doute. (la puissance ne fait pas tout)
Surveille la température de ta carte graphique avec gpu-z quand tu joues et donnes nous les températures
Si c’est pas ça en effet si tu a un ami qui a une alim de marque (meme une 350 watts ça suffirait) qui pourrait te la preter pour tester, pour etre sur que ce soit l’alim
J’ai testé sa ram, elle est opé, aucun problème de ce côté là. (sous memtest avec Ultimate Boot CD)
Comme je ne trouvais pas la panne, je lui ai dit de poster sur clubic
J’avais pensé à un problème d’alim, mais j’avais pas eu le temps de croiser son PC avec le miens. Au passage, chez moi, il a fallu 30 minutes avec 4 jeux allumés simultanément pour le faire planter (Call 4 et 6, et équivalent, donc du récent)
J’ai changé l’alim par une CORSAIR 650W.
Et il semble que le problème persiste …
Par exemple lorsque je joue (même en faible qualité) le jeu se fige et plus rien n’est possible sauf le quitter. Les bug de couleurs ne sont pas encore revenu.
Un blue screen m’est apparu samedi soir, mais j’ai pas eu le temps de le lire que le pc a reboot solo (je ne jouais pas je faisais uniquement de la navigation et msn)