Problème de PC (urgent)

Bonjour je publie ceci en espérant que vous pourrez m’aider
Un jour j’annume mon ordinateur fixe et windows udapte me dit que je doit sauvegarder mes fichiers dans un disque dur.(donc jusqu’à a la tout va bien)
Mais ça prenais du temps donc j’ai voulue arrêter la sauvegarde et quand j’ai appuyer pour arrêter mon ordi c’est éteint brusquement

À partir de là j’ai commencé à tous démonter que ce soit la carte mère le processeur et tout ce qui va avec j’ai essayé d’enlever le BIOS et de le remettre mais toujours rien jusqu’au jour où quand j’ai tout remonter j’avais oublié de brancher la prise du CPU noir et jaune et en appuyant sur le bouton pour allumer mon PC les ventilateurs sont mis à tourner mais rien à l’écran donc j’ai coupé le PC depuis alimentation mais en branchant la prise CPU mes
ventilateur tourne vraiment une seconde et s’arrête donc pour avoir le cœur net j’ai enlevé mon processeur et je l’ai nettoyé pour enlever la pâte thermique et mon CPU est gris et a toujours des inscriptions dessus en espérant avoir des réponses merci d’avance

hello

Personnellement, c’est ça qui m’intrigue le plus dans ton histoire, Windows update n’est pas censé te demander de faire une sauvegarde, il créera de lui-même un point de restauration avant d’installer une ou des mises à jour heink

Essayons de démêler le reste :

  • par “enlever le bios”, j’imagine que tu veux dire que tu as retiré la pile ronde du Cmos ? si ça a été fait alors que le pc était démonté, ça ne sert strictement à rien neutre

Est-ce que tu l’as bien remise en place avant d’essayer de démarrer le pc ?

  • que veux-tu dire au juste par “mon CPU est gris et a toujours des inscriptions dessus” ? si tu as nettoyé la pâte thermique, il faut en remettre de la neuve (couche très fine, à peine l’épaisseur d’une feuille de papier) avant de le remonter, sinon il va surchauffer immédiatement ^^

Commence par revérifier tout le montage, tous les branchements des diverses prises

1 « J'aime »