Problème de pc tres ch####

bonjour j’ai un problème avec mon pc compaq SR5000
il s’allumait mais n’affichait rien a l’écran j’ai enlevé la carte graphique ( je ne sais pas quel model je sais juste que c’est une nivida ) puis j’ai attendu un moment et je l’ais remise
maintenant mon pc en plus de ne rien afficher a l’écran produit plusieurs longs bips au démarrage. merci d’avance pour votre aide.

Là carte a t elle été bien remise? La RAM est-elle bien en place?
Il faudrait jeter un oeil sur le manuel du BIOS pour connaître la signification de ces bips de diag.
Pas d’essai de branchement sur un autre écran ou une TV?

La signification des bips peut varier selon la marque du bios (AMI, Award…) et sa version (ancienne ou récente), mais plusieurs bips longs signifient généralement un problème de ram ^^

Alors perso je commencerais par là : retirer la (ou les) barrette, s’assurer que son emplacement est bien propre puis la replacer correctement (sans trop forcer, quand même)

S’il y a deux barrettes/slots :

  • en essayer une dans un slot
  • si ça ne fonctionne pas, l’essayer dans un autre slot
  • si ça ne fonctionne toujours pas, essayer avec l’autre barrette dans le premier slot puis dans le second

PS : combien de bips longs, exactement ?

hello

A vois aussi, vu que tu dis l’avoir retiré si tu as bien rebranché l’alimentation PCI-E de la carte graphique 1 ou 2 prises 6 ou 8 broches (il est possible aussi qu’il s’agisse d’une prise 6 broches et d’une 8 broches), si la carte graphique possède une ou deux prises de ce genre (toutes les cartes n’en ont pas besoin, mais si la carte en a besoin, elle ne démarrera pas sans que ce soit branché).

il y a un bip court et un long

non c’est branché a la base sur la tv et elle fonctionne parfaitement car ma xbox one s est branchée dessus

Est-ce que l’affichage du PC sur la TV fonctionne. Je pose la question car pas compris la réponse ci-dessus.
Pour bip court et long il faut aller voir la doc du BIOS :). Ou à minima nous donner la marque et la version de BIOS. Car sans cela…pas de traduction possible de ce langage bipesque :wink:

j’ai apuié sur la carte graphique et ca ne bipe plus mais tjrs pas d’affichage a l’ecran

Bon c’est déjà ça pour la disparition des bips.
Cela ne répond pas à ma question: est-ce que l’affichage sur la TV fonctionne?

A priori, oui. :wink:

Mouais…pas super clair. Qu’est-ce que la X-Box vient faire là-dedans. Je ne demande pas si la TV fonctionne mais si elle affiche le PC :wink:

Ah, c’est moi qui ai mal compris ta demande alors. paf

Je confirme:

:rofl::rofl::rofl:

la tv fonctionne

non la est le problème j’alume mon pc mais il n’y a pas de signal vidéo

Est-ce que quand le PC est branché à la TV et que tu allumes le PC (TV allumée) tu vois des choses du PC qui s’affiche sur la TV?
Quelle type de connexion vidéo as-tu sur ton PC? HDMI, VGA?

il n’y a rien sur la tv je branche le pc en hdmi

J’étais parti sur un PC portable (le démontage de la CG m’étonnait d’ailleurs)…
Vu que c’est une tour, est-ce que l’arrière de ta tour est comme sur la photo?
image

Si oui, essaye de brancher ton écran sur l’autre prise vidéo.

l’arrière de ma tour est comme ça
J’ai essayé le vga et le hdmi

j’ai démonté le ptit cache noir et c’est exactement le même arrière je vais essayer :smiley: