Probleme de pc qui rame ! - aidez moi svp ça m'enerve d'avoir un vo

salut !

alors je vous explique mon probleme…mon pc est un veau…

bon en fait le texte va etre long…car en fait il ne l’a pas toujours été…et c’est là le vrai probleme

je m’explique :

tout tournait bien jusqu’a ce que l’ordi chope un virus et que je doive l’emmener chez un pro pour formatage
je me retrouve donc avec un pc formaté, auquel on rajoute 512mo de DDR (ce qui en fait 1024) et je remplace la FX 5200 par une radeon pro 9600

a son retour du pro, je n’ai vu guerre amelioration en terme de performance…alors que pourtant avec un disque dur vide sans virus, une carte graphique meilleur et le double de memoire vive jpensais quand meme avoir un pc qui respirerait mieux…
je fais click droit propriété sur poste de travail pour vérifier vite fait si au moins la ram est correctement monté…et mes yeux sont attirés sur la case de puissance de processeur…AMD athlon XP : 2600+, 1.16ghz…

arf quelle horreur…avant le formatage, il etait marqué ici meme 2600+, 1.96 ghz !

a moins que je sois vraiment con, la puissance de mon processeur avait été divisé par 2 quasiment…ce qui m’expliquait le non gain en performance…

mais cela dit, counter strike marchait toujours sans ramer donc tout allait bien !

quelques mois plus tard un deuxieme probleme de taille survient, j’apprends suite a la mise a jour du 1er juillet de microsoft que ma version de windows n’est pas original…c’est gros *** de pro (qui d’ailleur ont fait faillite j’ai donc tout eu dans le cul) m’avait mis une version crackée…j’ai donc été obligé de racheter une licence et par la meme occasion…reformater…
ce coup ci fais par les soins d’un ami…

le seul ennuie, c’est qu’il va me rendre l’ordi sans effectuer la reinstallation des pilotes (je m’en rends compte lorsque j’ai branchée mes enceinte et constaté que le son ne marchait pas)
je me dis donc que ça ne doit pas etre compliqué, et file chercher les cd que j’ai eu avec l’ordi pour reinstaller les pilote…mais j’ai beaucoup plus de mal que prevu ! je reinstalle un pilote, toujours pas de son…jusqu’a en installer des dizaine et que tout remarche…je fais pareil avec les pilote vidéo etc…
c’est ainsi que je peux a nouveau relancer counter strike…mais avec un probleme qui persiste : ça lag,ça bug,c’est sacadé…tout squ’on peut imaginer…jusqu’a arriver au moment ou ça bug tellement que le jeu se ferme directement avec un fatal error de half life : NET_SendPaquet ERROR: WSAEINTR

voilà apres ma longue histoire tout ske je peux vous demander c’est des conseils et aussi si vous savez que faire…ou d’ou vienne mes problemes…merci

je prends le probleme a la rigolade mais je tiens a mes sous donc si vous pouviez eviter de me dire de changer de pc…surtout qu’il a deja marché assez fort pour faire tourner des jeux comme most wanted donc voilà…

tu peux etre plus precis ? ou aller pour aller dans le bios et ou c’est exactement ??

oui mais ça me dit toujours pas comment aller dans le bios…c’est F combien deja pendant le boot ? merci de otn aide…et tu es sur de ce chiffre ou c’est de l’a peu pres ? tu n’a pas d’idée pour mes lags ?

amd athlon 2600+
memoire 1024mo ddr
disque dur 80 go
ati radeon 9600 pro 256mo
ecran 15" plat
euh faut autre chose ?

pour le lag jpense pas que ça ait de lien avec le frequence du proco car apres le 2eme formatage je ne laggais pas et il etait deja a 1.16 ghz…

j’ai scanner avec avast spybot et hijackthis rien de particulier a signaler…

je n’ai que counter…je crois que le bug ne se produit que en jouant sur le net mais il faudrait que je reverifie…

je ocnnais pas la différece entre lag et rame mais en gros c’est tres sacadé ou alors tres ralenti…jusqu’a un bug qui arrete le jeu completement…

la deuxieme chose que je sais aussi c’est que ma clé wifi est branchée sur un port usb que l’ordi reconnait depuis le formatage comme un port bas debit…peut etre une source de bug online ?

pour le bios pas moyen d’y aller…je martele supr depuis la mise en marche jusqu’a l’ecran de choix d’utilisateur…fo appuyer où exactement ? on peut maintenant la touche ?autre moyen ?

Tu n’as pas indiqué ton modèle de carte mère, ce qui pourrait vraiment aider pour savoir quelle touche il faut presser pour aller dans le BIOS. Tu peux déjà essayer F1, F2…

MSI KT4AV c’est une carte mere ?

est ce que le bios est ce qui appelle "setup" dans le 1er chargement au lancement du pc ? car dans ce cas là je peux yaller en appuyant sur f2 et non suppr…

mais apres il n’y a rien du nom de fsb…

tu arrives a écran bleu ?

oui un ecran bleu ou il y a des tas de caracteristiques sur la machine…il parle de la puissance du proc, des memoire vive des disques dur…il parle de boot…jai navigué un peu partout ya rien du nom de fsb…c’est en anglais et quand on quite via echap il demande si on veux quitter sans ou en sauvegardant

pour changer la frequence il faut aller dans le menu “frequency/voltage control” puis dans l’option “CPU fsb Clock” :wink:

jai la meme carte mere que toi, le menu c’est le premier de la colonne de droite, tu rentre dedans en appuyant sur entré et dans fsb tu rentre 166 avec les chiffres qui sont au dessus des lettres de ton clavier et non avec le pavé numérique sinon ca marche pas

je n’ai pa ce dont vous me parlez…

a un moment il me dise
CPU host frequency : il est reglé sur “by jumper” et je peux le mettre en “manual”
en dessous il y a marqué 100 mhz et pour le changer je dois me mettre en manual, et sur l’aide il me dise warning : mettre jumper ou mother! mettre manually est seulement pour l’over clocking et un truc du genre on doit savoir ce qu’on fait avant de changer…et que c’est dangereux

EDIT : j’ai relu mieux le warning, en fait apparemment il dise qu’il faut regler le FSB avant de changer le host frequency donc ça ne doit pas etre ça…

celui qu’a la meme carte mere que moi tu y vas comment dans ton bios ? tu peux etre plus precis sinon car apparemment moi je n’ai pas ce que tu me dis…

et le setup ou je vais n’est pas que bleu, ya aussi pas mal de gris clair et foncé

c’est le premier de la colonne de droite c’est écrit “…/frequency” je crois tas trouvé ou pas?

il n’y a pas de colonne de droite…ça me dit pas comment tu vas dans ton bios stp

up svp…

J’ai une MSI KT4V (donc modèle proche) et je confirme les explications de Kennywise76. Et c’est “Suppr” pour aller dans le BIOS. Normalement sur cette carte il n’y a pas de règlage par jumper.

Par contre j’ai aussi une asrock sur socket A également et sur celle-là il y a une option règlage par jumper, et l’accés au BIOS se fait par F1 ou F2 (je ne sais plus je n’utilises plus la carte). Si tu dois faire ce règlage par jumper il te faut le manuel pour règler le FSB et ouvrir le PC…

Donc, es-tu sûr que ta carte mère est bien du modèle que tu as indiqué ?

il me faut quel manuel ? sinon oui pour le modele je suis sur et certain c’est marqué sur la boite…et pour le reglage par jumper ben c’etait pas le fsb mais le host frequency apparemment…et ce n’est pas suppr on vient d eme confirmer que ce que je consulte avec f2 l’est bien

bon bien sur j’oublie de preciser que dans l’option mon pro est un beau cretin il peut aussi m’avoir changé processeur et carte mere…et non l’avoir rabaissé