Problème de PC qui ne s'allume plus

Bonsoir

Je fait appel à votre aide pour un souci que je n’arrive pas à résoudre seul.

On ma apporter un Pc qui c’est arrêter brutalement de fonctionné, il n’est plus possible de l’allumé.

J’ai donc ouvert le boîtier et essayer de l’allumé, et la je remarque le le ventilo du processeur bouge un peut, mais rien de plus.
J’ai donc essayer d’enlever les barrettes de ram, en d’en mettre une autres. Rien ne change.

J’ai donc essayé de tester l’alimentation. J’ai mit en contact la pin 13 et 14 et rien, j’ai donc essayé avec l’alim débranchée complètement de la carte mère et la elle ce lance.
Ensuite j’ai remarquer que si je rebranche tout sauf le connecteur d’alimentation du processeur, la les ventilo tourne tout comme le disque dur.
Si je rebranche le connecteur d’alimentation du processeur, la rien tourne.

A votre avis ? Quel est la pièce défectueuse ?

Merci.

tu as testé en branchant le ventilo du proc sur un autre branchement de la cm ? ( voir si c’est le ventilo qui déconne ou la sortie )

Le ventilo fonctionne vu que quand je debranche le connecteur d’alimentation du processeur il tourne normalement.

tu aurais une autre alimentation sous la main ?

Non.
Et si je voudrai tester celle de mon pc, je suis bon à tout demonter, donc dans le pire des cas, je vais essayer dans trouver une autre.
Edité le 12/06/2008 à 12:32

Tester avec une nouvelle alim et sa ne marche pas.

la cm alors :confused: