Problème de pc qui freeze

Depuis quelque temps, j’ai un problème avec mon pc qui se freeze à des fréquences aleatoires sous windows. Bon, après divers recherches sur le net, je découvre un utilitaire Ultimate Boot qui regroupe pas mal d’utilitaires pour tester la RAM, le processeur etc. Je lance le memtest, et là, je vois que le pc se freeze pendant le memtest, m’obligeant à faire un reboot (enfin y a un petit truc bizarre, c’est que je suis obligé d’allumer et d’eteindre mon alim une fois que mon pc ait planté pendant le memtest). Je décide donc de nettoyer mes barettes de RAM et là, je n’ai plus de problème pendant une semaine et demi. Mais depuis hier, ces freeze ont repris (trois fois en tout) et je ne sais pas d’où ça peut venir : Pourtant, en retestant ma ram, il n’y a aucun problème, en revanche, c’est au niveau du cpu que ça coince puisque les test du proc plantent à chaque fois. Alors, il serait logique que je le nettoie, mais le seul problème, c’est que je l’ai fait y a pas longtemps. Je ne sais pas vraiment quoi faire pour régler ce problème, surtout que ce n’est même pas sur qu’il s’agisse du CPU.

Voici ma config :

  • MSI K8N Neo Platinum
  • AMD Athlon 3000+
  • Saphire Radeon 9800 pro
  • 1024 Mo(512*2) PC3200 Samsung
  • Disque dur Hitachi 200Go

Les temperatures (effectuées avec EVEREST Ultimate Edition):
Carte Mère : 46°
Processeur : 45°
Disque Dur : 43 °

Et enfin les Voltage (on sait jamais) :
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83627THF (ISA 290h)
Nom de la carte mère MSI MS-7030
Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures
Carte mère 46 °C (115 °F)
Processeur 46 °C (115 °F)
Hitachi HDS722516VLSA80 42 °C (108 °F)

Ventilateurs
Processeur 3835 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.50 V
+3.3 V 2.91 V
+5 V 5.16 V
+12 V 12.28 V
Mise en veille +5 V 5.09 V
Batterie VBAT 2.77 V

Merci d’avance pour votre aide :smiley:

up

Euh non, car j’ai scanné mon pc hier ou avant hier avec un antivirus :stuck_out_tongue:

tu as quoi comme alim car ton 3.3 volt a l’air asser bas quand meme

Oula, je crois que c’est une noname 400w quelque chose comme ça.

moi j ai eu des soucis avec mon dur comme ca…

Bon mon alimentation est une helder 450w, bref un noname et un pote m’a dit que c’est possible que ça provienne de là. Après, j’exclus l’idée que ça soit le disque dur qui foire car j’ai utilisé un utilitaire du constructeur qui permet de verifier l’état du disque et d’après ces tests, tout est niquel. De plus, lorsque j’utilise ultimate boot cd pour tester le cpu, je ne crois pas que le dd puisse entrer en compte d’une manière ou d’une autre (enfin, j’ai du mal à l’imaginer :slight_smile: ).

non c est pas ca mon dur en fait avais des coupure d alim ( mon alim qui deconnais ) resultat plus d echange de donné = windows qui plante et le dur pas de soucis c est increuvable un dur ibm de tt facon tu le jette parterre il marche encore

Salut dbbg
As tu overclocker un composant (proc, ram ou autres)??
Regarde si tt les ventilateurs de tous les composants (alim en priorité) marchent.
Bonne chance

Salut,

Euh non, j’ai rien overcloker du tout vu que je suis pas fan :stuck_out_tongue: Sinon, j’ai changé d’alim, j’ai pris un MaxInPower (connais pas) 580W on verra ce que ça donne. En tout cas merci pour vos conseils :wink: