Bonjour, je fais un test message ici parce que ça bug a l envoie de mon texte
Ça me dit que je ne peux pas mettre de lien dans mon message (mais je n’ ai aucun lien) Désolé ce n était pas le problème initiale…
Alors c est pas fou, mais étant donné que le site me dit qu’il y a des liens dans mon message (je ne comprends pas ce qu’il me dit) j’ai décidé de faire un screen de mon texte que je peine à envoyer ici.
Peut être tenter d’aller voir dans le bios, il y aurait un reglage qui peut faire bugguer certaine alim : parametre « power supply idle control » à mettre sur ‹ typical ›
Il a mis aussi « global c-state control to off. » mais ne pense pas que ce soit l’option miracle
Tu as au moins le bios 3801 pour ta carte mere ? : "Update the Intel microcode to version 0x12F to further improve system conditions that may contribute to Vmin Shift instability in Intel 13th and 14th Gen desktop-powered systems.
celui d’avant
"1. Updated with Intel microcode 0x12B to address elevated voltage requests during idle or light activity, further mitigating Vmin Shift instability issues.
2. The option to disable C1E in the BIOS has been removed to ensure it remains enabled, reducing processor stress and maintaining stability per Intel’s recommendation.
et les bios précédent ont aussi un rapport avec cette « sequence intel cpu serie 13 et 14 qui plantent »
Bon reste un problème : mettre a jour le bios d’un pc qui freeze, c’est plutôt dangereux (le faire avec une clé usb et pas sous windows)