Problème de pc - Mon ordi coupe sans raison

Salut a tous

Jai un probleme avec mon PC et si quelqu’un pourrai maider sa serait cool.

En fait, mon PC coupe sans raison, il s’eteint totalement et il faut eteindre le bloc d’alimentation et attendre un moment pour le redemarrer sinon ca ne marche pas.
En general il coupe dans les 5 minutes suivant le demarrage de l’ordinateur et meme si je touche a rien aprés le demarage (je lance aucun programme, je le laisse demarrer normalement) il coupe.
Par contre des fois il marche tout a fait normalement des heures et des heures sans aucune coupure.

Se n’ai pas un probleme de surchauffe sinon pourqoi il couperai aprés 1 minute de lancement ? j’ai ouvert le PC et tous les ventilateurs fonctionne normalement, et le logicile EVEREST m’indique des temperatures tout a fait normales.

Se n’ai pas non plus un probleme d’installation electriques de chez moi.

Je ne pense pas que sa vienne d’un programme ou d’un autre logiciels installés, et ni d’un virus car mon anti-virus (qui est a jour) ne trouve rien.

Je crois que sa vient d’un des composants dans l’ordinateur mais lequel ???

Il y a 2 ans jai changé mon bloc d’alimentation pour en acheté un autre de 400 Watt pour pouvoir installer une Radeon 9800 PRO. Mais jusqu’a maintenant j’ai eu aucun souci.

Si quelqun peut m’aider svp

ben l’alimentation surrement :confused:

ce serait assez bizarre, mais en attendant, je suis obligé de l’éteindre à la barbare, en appuyant sur le bouton marche/arrêt, et j’aime pas trop ça

Moi personnelement je pense que sa vient de ton alimentation

  1. defectuese marche aleatoiremmenet

si tu nous donnais ta config , sa serait plus facile !!!

car certaint symptôme sont du a des pannes connu de certaint matériels!!!

:wink:

perso: a tu demonter ton Processeur ?? :wink:

Vérifie que tu as bien assez de la pâte thermique, au cas où tu aurais changé de proc ça pourrait venir de là, outre l’alim

Merci déja pour toutes ces reponses

Comme on me demande ma config la voici :

Pentium 4 2,4 GHZ
768 de Ram (pas de marque) PC 2100
Saphirre Radeon 9800 Pro Atlantis 128 Mo
Disque dur ATA 60 Go
Alimentation Hyper Power 400W
Carte mere MSI 645E Max 2 (MS-6567)

Voila