Voila, mon processeur chauffe beaucoup :
45 en idle, 55/60) en full
Et pourtant j’ai un kit watercooling. Après avoir ouvert la bête, j’ai remarqué que la pâte thermique me semblait mal installée (ce n’est pas moi qui ai fait le montage). http://img441.imageshack.us/img441/7003/spa0397zw2.th.jpg Le processeur
Etait-il comme ça d’origine, ou alors cela a pu se deteriorer avec le temps (2 ans)?
Quels sont les conseils que vous pourriez me donner pour changer la pâte thermique et pour y nettoyer. Est-ce que je dois mettre de la pate thermique sur le bloc watercooling ?
Merci d’avance
Cordialement
Xicor
Edité le 25/01/2008 à 20:29
achète de la pate thermique autre que cette pâte a modeler playdoy
style a base d’argent…
mets en la quantité d’une graine de lentille, que tu étales le plus finement possible à l’aide d’une lame de rasoir, sans déborder, ensuite tu poses le bloc de water cooling, celui ci se collera au processeur et la pate themrique comblera les aspérités des deux faces qui ne sont pas totalement plate. :super:
Plutôt un grain de riz… Soyons précis tout de même… :ane:
Pas vraiment la peine d’étaler, le bloc l’écrasera tout seul… (Les 2 méthodes existent et aucune n’est vraiment + efficace que l’autre…)
Edité le 25/01/2008 à 22:03
Un bon nettoyage à l’alcool s’impose! Les surfaces doivent être propres et sèches
Ensuite achète de la Artic Silver 5 (par ex.) et déposes en l’équivalent d’un petit pois au centre du proc et pose le bloc dessus en appuyant de plus en plus fermement, fixe-le et c’est bon (évite de l’enlever une fois que la pâte est en place).
Merci à tous pour vois conseils. J’ai essayé de faire quelque chose de plus propre (c’était pa tro dur ^^) et ça a l’air d’aller. Pour l’instant, j’ai gagné 5 à 10° ce que je trouve pa mal.