Problème de passerelle Vista

Bonjour,

voila le problème, je dispose d’un pc ASUS (X71SL) et il refuse de se connecter à internet a partir de vista, en wifi ou en cable. J’ai déja effectué plusieurs tests, parmi lesquels

  • booter sur un live CD Ubuntu, et dessus, j’ai parfaitement pu me connecter à internet. => NON ce n’est pas hardware
  • Non ce n’est pas le FAI, ni le routeur adsl, plusieurs pc de test sont la pour le prouver
  • remise à défaut des paramètres Firewall
  • Les connections du DHCP sont en automatiques dans les paramètres windows-centrederéseauetpartage-connections réseaux

les symptomes :

il s’affiche connecté sur mon routeur, mais indique quand même “réseau non-identifié” alors qu’il devrait indiquer le SSID correct
il affiche un code d’erreur 1231 de la requete PING sur 192.168.1.1
il n’est pas visible en réseau local
il indique (par ipconfig /all) tout normalement pour les paramètres de la carte réseau SAUF la passerelle par défaut qui est vide
après vérification, par l’outil de MSN, c’est bien la passerelle par défaut qui est affichée comme défaillante

Je commence à connaitre par coeur pas mal de menus vista concernant le réseau tellement je les ai parcourus :smiley:

alors quelqu’un à une idée pour parvenir à obtenir une passerelle réseau correcte ??

merci

Salut,

Dans l’interface de ton routeur tu peut voir la passerelle de ton reseau?

Si oui, alors passe en mode statique et attribue une adresse IP dans la plage acceptable par ton routeur avec la passerelle par defaut.

comme c’est un portable, c’est peu pratique car il circule de réseaux wifi en réseaux wifi, je ne peux pas demander de passer tout le temps en statique et de m’en reserver une dans la plage choisie…

Bon en plus on me l’a pris actuellement :smiley: donc je sais pas tester ta méthde, mais même si elle marchait c’est pas une réparation définitive.

Fin je pense opter pour un reformtage/réinstallation de windows :slight_smile: