Probleme de passerelle... et de connexion du coup

Bonjour,

Je suis chez chez neuf / sfr et j’ai une neufbox v4 (ou un truc comme çà) comme modem configurer en mode routeur, branchée via ethernet (wifi non activé) et avec lequel j’ai aussi de brancher un deuxième ordi, le téléphone et la TV HD (je suis dégroupé).
Le problème est que depuis que j’ai seven j’ai des problèmes intempestifs de déconnexion (problème de passerelle me met-il a chaque fois quand il le corrige), et accessoirement il ne me trouve plus de serveur sur steam / team fortress 2.
J’ai taper ipconfig /all et effectivement en face de la passerelle je n’ai rien qui s’affiche (deux points et c’est le vide après).
En regardant dans les connexions réseau (que seven m’a créé automatiquement quand je l’ai installé) j’ai vu qu’en fait il m’a configuré l’adresse ip de la TV au lieu de celle celle de mon ordinateur. Je pense que le problème vient de là, mais quand j’essaie de la modifier il me met que la passerelle internet n’a pas accepté mes modifications
Sinon si vous vous le demandiez j’ai fait la mise à jour du driver de ma carte réseau qui est compatible seven.
Quelqu’un pourrait-il m’aider a résoudre le schmilblick et m’indiquer la marche à suivre siouplez ?

++
Edité le 31/01/2010 à 17:25

T’aurais pas branché ton pc sur la prise dédiée à la tv ?
T’es sur que la fonction routeur est activée ? (+ DHCP ?)
A quel niveau essayes-tu de modifier ton adresse IP et l’adresse de la passerelle ? (sur le pc ?)
Cette adresse ip (pc) est-elle bien libre ? (cf. dhcp)

Non tout est bien branché, tout est activé comme il faut, c’est vraiment je crois une histoire de paramétrage de seven qui a déconné.
Sinon j’étais allé dans réseau => passerelle => click droit propriété… arf mais là évidemment çà n’apparait plus. Sur xp je sais bien où il faut aller mais là sur seven je suis un peu paumé en fait.
Est-ce que je pourrais pas recréer une connexion manuellement pour bien tout faire propre ?