Probleme de passage en 3D de la gtx 280

bonjour a vous

je vien de changer ma cg je passe de 2 8800gts en sli a une gtx 280

config
-cm asus p5k
-pross q9550
-cg xfx gtx 280
-ram 4go ddr2 corsair pc 6400
-alim hyper 880
-os xp 32bit (en attendant un 64 prochainement)

le probleme est au moment ou je lance un jeu la cinematique se passe bien mais des que la carte passe en 3D plantage ecran noir plus de signal

sachant que j ai deja flasher le bios et que tout mes drivers sont deja mis a jour

merci de bien vouloir m aider :p:)

up j ai tester ma carte sur 2 autre config et elle plante de la meme maniere que ce soit sous vista 32 / 64 ou sous xp 32 / 64
j en conclus que cela doit etre une puce defectueuse

Salut,

J’ai eu le même problème que toi. Il semblerai que ce soit un problème d’alim puisque j’avais effectué les tests suivants :

• Essai d’une GTX280 sur une carte mère Asus
  • Essai d’une GTX280 sur une carte mère MSI
    Les deux ayant la même alim. Rien à faire.

Par contre j’ai prêté à ma GTX280 à un copain et chez lui elle a marché. Il avait une alim Corsair 750W

Bon personnellement je me suis fait rembourser la GTX280 parce que j’avais pas le courage de changer mon alim (faut couper tous les rilsans que j’ai mis, etc…)

effectivement c ete bien mon alim qui fesait planter la carte elle est pourtant certifier nvidia mais bon

j ai donc pris une corsair hx 620 et tout est rentrer dand l ordre

merci pour la reponse

Le monorail est conseillé pour les Gtx :slight_smile:

Je me permets de préciser que mon alim était une OCZ Elitextream 800W. Donc si vous tombez sur ce sujet et que vous avez une alim de la même marque, essayez de la Corsair…

C’est quoi le monorail ? (à part le train)
Edité le 17/12/2008 à 02:44

“Many PSU manufacturers these days offer PSUs that have one or more +12v rails. The function of the multi rail designs is to spilt consistent power to the CPU and to the rest of the PC components. However, multiple-rail PSU can run into distribution losses of up to 30% of the PSUs rating. This occurs when power gets trapped on under used rails. For example, if the 12v rail that provides power to the CPU is rated at 20amps and the CPU only uses 7A, the remaining 13A is unusable. Multi-rail PSU also has their limitations as well. Any single rail has a limit of 20A per rail at which point if a component needs power over 20A, components sometimes are subject to over-current shutdowns.”

cité d’un topic sur hardware.fr

Wow hammer le support t’as dédommage quand même ? :o

Bah ce qui m’étonne c’est que mon alim supportait 2 cartes 8800GTX en SLI sans problèmes… donc effectivement c’est peut être un problème de rail 12V.

J’espère que tu vas recup ton cross tiens nous au courant :wink:

merci pour vos reponses meme si c est tardif

donc en fait le defaut est que certaines alim ont un rail 12v commun ce qui rend l alim instable

j ai mis une corsair hx 620 et ca tien tres bien pour l instant je prevois de passer sur la gamme au dessu afin de passer a 2 gtx 280 ou 285 en sli

le montage video ca pompe lol