Problème de passage de 2go a 4 go de ram ddr

Bonsoir.
Config : carte mère Asus A8N sli deluxe. 2go ram DDR 1. Windows 7.

Voici mon problème. Ce matin j’ai voulu installer une deuxième paire de mémoire ram DDR ( 2 x 1 go). Actuellement j’ai 2 x 1 go de ram installe en pc 3200, 400 MHz, de marque Kingston.
J’ai acheté la même fréquence, de marque Samsung. Au lancement du pc, soit

  • Windows lance le bureau est redémarre au bout de qq seconde pour après rester sur écran noir
  • j’ai l’écran noir direct
  • et enfin j’ai un bleu, et après redémarrage pc pour de bloquer après et ne plus rien faire.

J’ai installe les barrettes dans tout les sens, 1, 2, ou 3, pareil. Si au moins une des barettes est l’une des nouvelles que j’ai acheté, ça plante. Le pc est a jour, ainsi que les drivers etc…
Merci de vos réponses.

Cette carte mère n’est pas toute jeune,et les incompatibilités entre barrettes n’étaient pas rares :confused:

Ca fonctionne avec juste les deux Samsung ?

Sinon les fréquences ne font pas tout et il se peut que le voltage et les timings de la Samsung soient différents des Kingston :neutre:

Non, juste les 2 Samsung ca ne marche pas mieux.
Sinon tant pis, je vais les renvoyer. snif…
Merci

Je pense bien que c’est une question de voltage :confused: justement on en parlait dans un autre topic : des barrettes Kingston @ 2.3 V ne fonctionneront probablement pas sur une cm qui délivre 1.8 V sur les sockets Dimm :neutre: