Problème de partitions - suite à la désinstallation de Vista RC1

Bonjour :slight_smile:
Bon voilà je voulais juste tester vista RC1 pendant quelque temps, jusque là pas de problèmes.
Il fallait que je formate mon XP donc je me suis dit je vais désinstaller vista en même temps. (vista et xp étaient installés sur le même disque avec deux partitions différentes) Je google un coup -> je tombe sur vista boot pro qui m’avait déjà servi précédemment et je clique sur “uninstall vista boot loader” -> OK pour ça.
Je redémarre, je mets le CD d’XP, j’installe XP, tout se passe bien j’ai toujours mes 2 partitions et ça boote directement sur XP (plu le choix en vista et XP)

C’est là que ça se complique, je voulais refusionner les 2 partitions ^^
J’ouvre partition magic et il me la détecte en “BAD” pourtant les deux partitions apparaissent bien
http://img89.imageshack.us/img89/5840/capturejk5.th.jpg

C’est la première fois que je suis confronté à ce problème et la seule solution trouvée sur le net : formatage bas niveau…mais bon ça m’étonnerait que ce soit ça

une idée? ça me dérange pas plus que ça d’avoir 2 partitions mais est-ce que je peux formater la partition avec Vista de façon sûre?? (impossible depuis le poste de travail/partition magic)

up! personne n’a désinstallé vista sans avoir de problèmes?

nan pas eut de pb :neutre:

Pour info, le sous-forum Vista est ici, mais ton souci provient de PM donc je te dirige vers Logiciel général :wink: