Problème de partitionnement

Bonjour, je viens de faire quelques manipulations hasardeuses avec mon PC. Je dispose actuellement de 5 partitions visibles sous Windows (et même de 7 visibles sous Ubuntu …)
Une photo vaut mieux qu’une longue explication :

http://nsm01.casimages.com/img/2008/10/10//mini_081010012309118862595004.jpg

Cet espace “Non alloué” ne peut pas être formaté car soit disant, mon système ne gère pas les disques dynamiques …

Voici mes questions : Comment puis-je TOUT reformater, et supprimer toutes ces partitions ? Avec le cd de Vista, vais-je pouvoir ne faire qu’une seule partition de 250go (taille de mon dd) ? Comment vais-je faire pour supprimer les partitions seulement visibles par Linux (car même Gparted ne veut rien en faire …)

Aidez-moi, je ne sais plus quoi faire.
Merci

tu mets ton disque dur dans un autre ordi sur le sata 2 et tu t’assure bien dans le bios que le pc en question va démarrer non pas sur ton disque dur mais sur celui du PC sur lequel tu l’as branché

ensuite tu fais mumuse avec les programmes qui permettent bien tout formater proprement (ça va etre assez long parce que entièrement repartionner et formater 250 Go de disque dur ça prend un certain temps) genre ces prog là

www.clubic.com…

une fois que toutes les partitions sont bien supprimées tu remets le disque en question dans ton PC et tu te réinstalle vista

bon courage

Oula, c’est le bordel sur ton disque! :ane:
Alors il faut d’abord savoir que tu ne peux pas créer plus de 4 partitions principales ou secondaires sur un disque dur (tu es donc au max car tu as 4 partitions principales). Du coup les zones non allouées sont simplement des trous car tes partitions n’occupent pas tout ton disque.

Pour avoir plus de partitions il faut créer ce qu’on appelle une partition étendue dans laquelle tu peux créer autant de volumes que tu veux (des partitions secondaires en quelque sorte)


Dans ton cas je ne sais pas ce que tu as fait, mais c'est bizarre que Vista soit installé sur la seconde partition, c'est toi qui l'a installé là? A la limite pourquoi pas. L'idéal serait de ne garder que la partition Vista et la partition data et de les mettre en début de disque. L'outil G-Parted permet de faire ce genre de manip normalement (enfin redimensionner oui, déplacer je ne sais pas, ou alors une fusion des 2 premières partitions?)

Dans tous les cas sauvegarde bien tes données quelque part avant de faire quoi que ce soit.
Edité le 10/10/2008 à 14:41

Bon ben je vais essayer ça ce soir avec Gparted en live CD. Mais je l’avais déjà essayé, et il ne faisait pas mieux que celui de vista …
Oui oui, je vais bien entendu sauvegarder toutes mes données sur mon disque dur externe !!

Merci