Problème de partitionnement (Gparted)

Bonjour à tous,

             Depuis peu je me suis lancé dans l'installation de Linux Ubuntu 8.04.1 Hardy Heron en dual boot avec Vista.

Mon problème:

Je possède deux disques durs de 360 Go reliés en stripe Nvidia.
Cela me fait donc 720 Go répartis comme suit : 8 Go inconnus (NTFS-Primary) / 565 Go pour HDD C: (NTFS-Primary) / 97 Go non alloués (Logical)/
(je ne sais pas pour le reste, EASEUS ne detecte rien d’autre, je crois que c’est pour vista mais je ne suis pas expert en info)

Quand je lance le live-CD d’Ubuntu, et que je lance l’editeur de partitions GPARTED, il me detecte les deux disques durs, mais il met qu’ils sont entièrement vides ( 2 * 360Go non alloués) alors que je possède 326Go de données sur HDD C:

Comment dois-je procéder pour qu’il reconnaisse les espaces comme sur EASEUS ???

Merci pour vos réponses.

Salut,

Apparemment, le strike nvidia est un boiteux raid logiciel proprio.

Une personne donne une solution expérimentale ici :
ubuntuforums.org…

Merci Gabe,

     Je pense que ça doit marcher mais le seul soucis c'est que j'ai linux a partir d'un live cd, et sans internet, de plus je n'ai pas de paquet dmraid dans synaptic.... Que de soucis avec linux ! J'espere que ça en vaut la (lourde) peine.

Le soucis ne vient pas de (GNU-)Linux, mais des applications et des périphériques propriétaires, pour lesquels les constructeurs ne font aucun pilote (pour les systèmes *nix) et/ou ne donnent pas les spécifications.
Les développeurs du monde Libre font tout leur possible pour faire fonctionner ces “boites noires”, et ils y arrivent pour la grande majorités des cas.

Je pense, et je ne suis pas le seul, que ça en vaut vraiment la peine. Il faut bien choisir son matos en fonction de ce qui fonctionne sous GNU-Linux ; ne pas hésiter à envoyer des courriels au support technique des constructeurs qui ne fournissent pas des pilotes pour GNU-Linux ou qui ne donnent pas les specs, pour se plaindre.

Salut,