Problème de partitionnement (Gparted)

Bonjour à tous,

             Depuis peu je me suis lancé dans l'installation de Linux Ubuntu 8.04.1 Hardy Heron en dual boot avec Vista.

Mon problème:

Je possède deux disques durs de 360 Go reliés en stripe Nvidia.
Cela me fait donc 720 Go répartis comme suit : 8 Go inconnus (NTFS-Primary) / 565 Go pour HDD C: (NTFS-Primary) / 97 Go non alloués (Logical)/
(je ne sais pas pour le reste, EASEUS ne detecte rien d’autre, je crois que c’est pour vista mais je ne suis pas expert en info)

Quand je lance le live-CD d’Ubuntu, et que je lance l’editeur de partitions GPARTED, il me detecte les deux disques durs, mais il met qu’ils sont entièrement vides ( 2 * 360Go non alloués) alors que je possède 326Go de données sur HDD C:

Comment dois-je procéder pour qu’il reconnaisse les espaces comme sur EASEUS ???

Merci pour vos réponses.

Salut,

Apparemment, le strike nvidia est un boiteux raid logiciel proprio.

Une personne donne une solution expérimentale ici :
ubuntuforums.org…

Merci Gabe,

     Je pense que ça doit marcher mais le seul soucis c'est que j'ai linux a partir d'un live cd, et sans internet, de plus je n'ai pas de paquet dmraid dans synaptic.... Que de soucis avec linux ! J'espere que ça en vaut la (lourde) peine.

Le soucis ne vient pas de (GNU-)Linux, mais des applications et des périphériques propriétaires, pour lesquels les constructeurs ne font aucun pilote (pour les systèmes *nix) et/ou ne donnent pas les spécifications.
Les développeurs du monde Libre font tout leur possible pour faire fonctionner ces “boites noires”, et ils y arrivent pour la grande majorités des cas.

Je pense, et je ne suis pas le seul, que ça en vaut vraiment la peine. Il faut bien choisir son matos en fonction de ce qui fonctionne sous GNU-Linux ; ne pas hésiter à envoyer des courriels au support technique des constructeurs qui ne fournissent pas des pilotes pour GNU-Linux ou qui ne donnent pas les specs, pour se plaindre.

Salut,

Je suis assez d’accord avec toi gabe. Cependant, cela fait des dizaines d’heures que j’essaie de résoudre tous les problèmes que j’ai rencontré avec linux et plus j’avance, plus il y en a! (soucis avec initramfs, error 17, etc…)

Donc finalement j’ai laissé tombé les manip trop longues et compliquées à effectuer pour le raid, j’ai trouvé un ancien disque dur que j’ai ajouté à mon pc (avec la nappe qui relie le lecteur cd), puis j’ai installé ubuntu dessus.

ensuite sous vista, avec le logiciel EasyBCD j’ai mis le dual boot avec une entrée grub (neosmart linux) dans le secteur hd(0,0) (celui qui contient la partie / et /home en format ext3). Je redemarre : quand je selectionne Neosmart linux, il me charge windows, puis l’ecran de reparation de windows s’affiche.

Donc je redemarre de suite, je vais sous vista, puis encore avec EasyBCD j’installe neogrub bootloader. et la quand je reboot et que je selectionne ce dernier, après 5 secondes de loading, il m’affiche une console avec “grub>”

Que puis-je faire pour enfin acceder à Ubuntu ??
Merci