Problème de partitionnement > Fichiers illisibles

Bonjour,

J’ai voulu modifier les partitions de mon disque dur avec Gparted. Le temps d’execution étant trop long pour un travail qui me semblait peu important, j’ai décidé de l’arrêter en cours d’execution.
Depuis cela, tous (ou presque) les fichiers que j’avais sur une partition sont devenus illisibles.

Auriez-vous une solution pour réparer mon erreur ?

Merci d’avance

PS : J’ai essayé Inspector File Recovery, NTFS Undelete sans succès pour l’instant.

aïe
je suppose que la taille de ton disque dur a diminué, non ?
-> go poste de travail et additionne la taille des partitions du disque
Edité le 05/01/2008 à 09:42

A partir du moment où tu as lancé la partitionnement d’un disque avec des données dessus, il ne faut en aucun cas arrêter le logiciel.
Tes données sont sans doute perdues.

chilcrote. Non mon disque dur n’a pas diminuée.

hyperion66, Hélàs le mal est fait !

Je te conseille TestDisk 6 ( www.cgsecurity.org… ) , un excellent freeware qui m’ a récupéré plusieurs fois des partitions et fichiers perdsus, là où une dizaine d’autres logiciels professionnels avaient échoué.
Franchement, c’est LA solution. Essaie !! :super:

Merci gdcr, je l’ai testé.
Mais je ne vois pas comment réparer les fichiers endommagés ?

Salut, tu peux essayer GetDataBack en free, qui te permettra de vérifier si la récupération est possible. Mais attention le temps de traitements est très long. Moi il m’a fait 6H pour un 500Go. Mais là oùu aucun autre programme freeware n’a fonctionné, les jpg étaitent lisibles et les arborescences retrouvées. Par contre la version free ne te permet pas de copier les fichiers sur un autre support, mais simplement de les ouvrir avec le programme approprié (un jpg avec editeur de photo, ou un gestionnaire d’album, d’où tu devras faire l’enregistrement.

La solution payante mais super efficace coute dans les 90€ je crois maintenant.

Merci jbeaujour
Je teste est vous tiens informé.

Hélàs, bien que le logiciel ai l’air très complet, je n’arrive pas à faire fonctionner les fichiers qui posent pb.

PS : Les fichiers sont principalement des .avi .ts .mp3 et .wma

As tu sélectionné le disque physique dans la première option ? ou la partition ?
C’est une condition importante pour le bon fonctionnement : disque physique
Bon courage