Problème de partition

Voilà, je voudrais agrandir une partition, mais dans PartitionMagic on me dit que mon disque est “bad”, et aucune partition n’est affichée (j’en ai pourtant deux qui fonctionnent très bien …) Voilà une capture de PartitionMagic : http://img351.imageshack.us/img351/2674/sanstitre1gj.jpg

Pouvez-vous m,aider ?

Merci !

Sam

C’est un disque de 30 Go partitionné en 2 ?

Oui, une partition de 25.2 et une de 3.4 go.

va sur le site du fabriquant de ton disque tu a des utilitaires gratuit pour teste analysé et partitionner ton disque!!!

:wink: :wink:

Oui, mais il contient des données qur j’imagine il ne veut pas perdre.
Ce disque est-il visible sous le gestionnaire de disque d’XP ?

http://img469.imageshack.us/img469/2060/sanstitre8bg.jpg
Ouais, comme tu peux le voir, il détecte très bien tout ça … je vais aller voir sur le site de WDC s’il n’aurait pas les outils dont j’ai besoin …

[edit] Data LifeGuard Diagnostics 1.02 (le logiciel de WD) a effectué un quick test sans trouver d’erreurs … avez-vous un autre logiciel de partition à me conseiller, car c’est peut-êtr e seulement Partition Magic qui le prend mal …

Ton HD a un pb, il a une partition logique (G:) sans avoir de partition étendue… ( Cadre vert ).

Je propose :

Sauvegarder les données de G: ( les copier dans une autre partition par ex ).
Supprimer G:, puis l’étendue si elle apparaît dans le menu.
recréer l’étendue ou la logique ( Faut le cadre vert je pense ).
formater G:

De plus, SAUVEGARDE tes données avant d’utiliser PM.

J’ai le meme probleme avec mon disque dur 80GO Maxtor,suite a une manipulation pour suprime une partition linux Fedora 4,au redemarage il m’a affiche une erreur(je sais plus laquelle :sweet: )et apres j’avais cette grosse partition jaune qui englobe les autres et plus aucune manip avec partition magic n’est plus possible.Un formatage bas niveau resouderait t’il le probleme?

Foutez PM à la poubelle et faites vos partitions en respectant les specs Microsofts avec les outils Microsoft.

non ?

G n’est pas une partition logique, c’est une partition primaire :neutre: ça ne pose aucun problème.

Marf, tu as raison… Je me suis encore fait avoir :wink:

Ces temps-çi j’ai vu des HDs avec des partitions étendues toutes seules… Now, un HD avec plusieurs partitions principales…lol.

Je suis trop habitué à la logique : 1 principale par HD, et le reste en lecteurs logiques à l’intérieur d’une partition étendue.

Quels outils Microsoft permettent de travailler avec les partitions ? Peut-être que ca fonctionnerait

Il n’y a rien pour redimensionner les partitions. La seule solution c’est de tout supprimer, repartitionner et reformater.

A moins d’utiliser PM ou autre. lol :wink:

Si ce HD ne contient que des données, il ne doit pas être bien difficile de sauvegarder son contenu ( Ptet sur l’autre HD si ya la place ? ) ou sur DVD-R.

Une fois sauvegardé, tu démontes tout avec le clic droit et le gestionnaire de disques ( GAFFE à ne pas toucher à l’autre HD !! ). Pis une fois tout démonté, tu recrées une principale de la taille que tu veux, puis une étendue avec le reste, et 1 ou plusieurs lecteurs logiques dedans…(conseillé).

Ou bien tu remets 2 principales, comme ça tu retrouveras tes lettres de lecteurs et tes raccourcis marcheront comme avant.

Perso je préfère utiliser FDISK à partir d’un dsk de démarrage, comme ça, je débranche l’alim de tous les HDs non concernés par la manip et je ne risque pas de faire une bêtise !! Mais le gestionnaire de disques de XP est si confortable… :slight_smile: Il faut faire hyper gaffe en l’utilisant.

Au fait ? Ca serait pas le fait d’avoir 2 Partitions principales qui fait mettre “bad” par PM ?? Hum ça doit être ça !!

Dernière minute :

En fait, il te suffirait ptet simplement de supprimer la 2ème Part princip du 2ème HD (G:) après avoir sauvegardé son contenu, et de créer à la place une partition étendue, et de créer dedans un lecteur logique et de le formater. Ptet qu’à ce moment là, PM refonctionnerait pour ce HD.

Les lettres de lecteurs vont sûrement un peu changer, mais bon…

Bonjour

Le sujet étant le partitionnement et la manipulation sous XP, je déplace le topic sur le forum adéquat :hello:

Salut !

Tu avais raison, il écrivait BAD bien parce que j,avais deux partitions principales. J,ai copié toutes mes données sur mon autre partition, j’ai supprimé la partition, je l,ai refaite, étendue cette fois, et Partition Magic l,a reconnue ! Je l,ai un peu grossie, et présentement je suis en train de re-transférer mes données !

Merci encore une fois de votre précieuse aide !

Sam

J’ai le meme probleme mais je ne comprend pas trop comment vous avez faite pour resoudre le probleme la…pouvez vous mexpliquer c quoi vous avez deleter…tout en detail svp, je suis un peu debutant.

j’ai 2 disque dur, 1 qui marche super, lautre il est ecrit BAD j’ai 2 partition sur ce disque! J’utilise XP

MERCI

non ya personne a qui sa interesse de mexpliquer ca un peu plus en detail??

Le probleme avec Partiton Magic de cette erreur (BAD) c’est quand on scrape la table de partition… et comme il n’a plus de table pour se référencer, alors il dit cette erreur.

Ca me le fait a chaque fois que j’enleve un OS par Partition Magic depuis un autre OS.
(J’ai supprimer la partition de Windows Vista par Partition Magic sous Windows XP) :slight_smile:

Cela n’empeche en aucun cas le fonctionnement du disque dur. La preuve c’est que mon Windows est sur ce disque et ca fonctionne tres bien.

Je suis en train de trouver une solution pour ce petit probleme. J’ai les deja decouverte mais je les perdu… donc pour le bien de tous dans ce topic… Je vais faire mes recherches…

Pour plus d’informations. brochu_emmanuel@hotmail.com

T’as pas peur du spam toi…