Problème de Partition Système

Bonjour,

Ayant acheté un tout nouveau disque dur (1) que j’ai voulu dédié à mon OS, j’ai réinstaller Windows 7 sur ce Disque Dur 1 sachant que mon Disque Dur (2) etait la partition système avant ce changement, ensuite j’ai voulu supprimer les dossier de ce Disque Dur 2, mais je n’ai pas pu car je devais disposer de droit d’administrateur, j’ai essayé toute les solution possible (Unlocker, Clic Droit Securité etc…) mais sans succés (Erreur de partage de l’information ect…)

J’ai donc décidé de formater ce disque dur à l’aide du disque d’installation de Win7, car directement à partir de Windows ce n’était pas possible (Erreur : La partition système ne peut être formaté), tout semblé fonctionné jusqu’au redémarrage ! A ce moment j’ai eu un énorme soucis, un fichier était manquant, si je m’en rappelle bien c’était le fichier servant à démarrer Windows, puis j’ai décide de réinstaller Windows sur le Disque dur (1), et cela fut concluant, cependant, lorsque je démarre mon ordinateur, Windows recherche des erreur sur le Disque Dur 2 ! Cela n’aboutit jamais car il manque un fichier pour lancé cette vérification, et puis lorseque je vais dans Gérer (Ordinateur) la partition système reste le Disque Dur 2.

Je voudrais ainsi savoir comment corriger ces différents problèmes !

Merci d’avance pour votre aide.
Edité le 22/02/2010 à 16:06

C’est quoi tes disques durs ??
Pour segate ou maxtor tu as maxblast qui te fomattera tout proprement disque 1 et disque 2 puis partition et réinstalles au propre
Il y a souvent l’équivalent chez tous les constructeurs de DD
A+

J’ai un Segate 7200.12 et un 7200.11 mais quand je lance maxblast on m’indique que ce n’est pas une application Win32 valide.

Je suis sous Windows 7 64bits pour information.
Edité le 22/02/2010 à 16:35

Tu télécharges maxblast et tu le mets sur une disquette, si tu n’as pas de lecteur tu le mets sur un clef usb et tu bootes dessus il possède son propre OS allégé et il te fais tout sans rien charger ni faire intervenir tes DD, normal que cela plante si tu le fait à partir de windows seven 64

A+

Comment je fait pour rendre ma cle USB bootable?

J’ai essayé de booter à partir de la clé USB intégrant le fichier telecharger “maxblast” mais quand je choisi soit USB-FDD, USB-HDD, USB-ZIP ou USB-CDROM, rien ne se passe, Windows continue de celancer à chaque demarrage !

A essayer

www.hotline-pc.org…

Perso j’ai jamais essayé car je garde un vieux lecteur disquette cela sert à ce genre de truc

Sinon unetbooting à l’air simple, tu peux lui mettre un iso de cd ou même une disquette (maxblast par exemple)

www.tayo.fr…

A+
Edité le 22/02/2010 à 17:28

Bon alors, j’ai reussi à booter sur l’USB mais, il me marque Disk Error Press any key to restart, enfin bref cela ne marche pas, il faut bien mettre MaxBlastSetup.fr.exe dans la clé et booter dessus?
Ensuite j’ai essayé de mettre le DisqueDur 1 en priorité mais il me marque le fichier bootmgr absent. Cela aidera t’il à resoudre mon problème? Je vais de ce pas essayé unetbooting, merci de ton aide en tout cas !
Edité le 22/02/2010 à 17:40

Bon moi j’avoue j’ai une version maxblast qui tient sur disquette, la version que tu as téléchargé je viens de la prendre aussi elle pèse 104Mo
Bon si elle boot c’est bien
Pas sûr que cette version de maxblast marche avec un OS autre que windows hors tu n’as pas accès à windows
Peut être avec Ultimate boot cd, tu crées un image ISO (Nero ou Alcohol), tu essaies unetbooting avec l’image ultimate boot cd et dessus tu dois avoir des utilitaires de partition et formattage
Sinon d’ailleurs j’y pense à l’instant, ultimate boot cd boote tout seul si tu a un lecteur DVD CD (bref si c’est pas un EePC) Dans ce cas pas besoin de unetbooting
Tiens nous au courant
A+