Problème de partition pour installer Vista

Bonjour,

J’ai installé vista il y a 1 an environ, sur une partition de 30Go.
Je pensais que c’était suffisant, mais depuis peu j’ai découvert l’existance du dossier WINSX…
Aujourd’hui il ne me reste que 200Mo sur ma partition principale.
J’ai 2 disques de 250Go que j’ai monté en RAID0.
J’ai 3 partitions:

  • 30Go pour le système
  • 100Go pour les données
  • 325go pour le reste

J’ai voulu réinstallé Seven en augmenter la partition de 30Go à 40Go, je pense que c’est assez, même avec un dossier WINSX qui augmente toujours… (14Go avant de formater)
Pour augmenter ma partition de 30Go, je voulais diminuer de 10Go ma partition de 100Go, elle serai donc passée à 90Go.

Voici mon problème:
J’ai pu formater la partition de 30go, mais pour celle de 100Go, elle est dans une partition étendue avec celle de 325Go, je ne peux donc pas la diminuer.
J’ai pu la formater mais je ne peux pas redimensionner ma partition de 30Go avec celle de 100Go…
De plus, j’ai quand même réinstaller Vista sur celle de 30Go, dans le Gestionnaire de Disques, je ne peux pas la formater, on me dit que la taille est insufisante…

Ca fait que là je me retrouve avec une partition système de 30Go, une partition de données de 325Go (mes données sont toujours dessus) et une partition de 100Go que je ne peux pas formater…

Si quelqu’un aurai une solution, ça m’aiderai énormément.

une chose que cela te prend
Partition Magique
et as tu essayer de formater la partition de 100 go avec le gestionnaire des disque de windows

Oui, mais il ne veut pas.
Partition Magic 8 ne prend pas en charge le RAID0 j’ai l’impression, il m’affiche 2 partitions dont 1 défectueuse:

  • 420Go (défectueuse)
  • 40Go

Bon, à part ça j’ai pu m’en sortir, j’ai télécharger un Live CD sur Clubic pour booter dessus et gérer mes partitions.
J’ai pu formater toutes mes partitions (sauf celle de 325Go où se trouvent mes données), j’ai pu réduire ma partition étendue à la taille de ma partition de données.

Donc maintenant j’ai bien 2 partitions, celle de 130Go qui est non allouée et celle de 325Go avec toutes mes données.
J’ai pu recréer ma partition système de 40Go à l’installation de Seven et dans le gestionnaire de disque de Seven je vais pouvoir formater ma partition de 90Go qui restera.
Vu que je suis en RAID0 j’ai eu peur que lorsque j’ai redimensionner la partition étendue pour sortir la partition de 100GO ça bloque, mais en fait pas du tout, ça a très bien fonctionné.

Merci pour ta réponse en tous cas.