Problème de partition NTFS

J’ai des “problèmes” avec un DD de 160 Go, je souhaite refaire une installation dessus de Windows 98 (ce micro me faire uniquement de stockage et de gestionnaire d’imprimante LPT1) mais ce DD est partitionné en NTFS, comment peut on le “re-partitionner” en FAT 32…
Merci de tout vos conseils

Bonjour,

L’avez vous formaté ? Si oui, comment et avec quel logiciel ?:ennuye:

Et si vous l’avez de connecté à votre machine principale, ( sous xp et cession administrateur ? :nexath ) Si elle est sous xp allez:

Panneau de configuration ->-> Outils d’administration -> Stockage -> gestion des disques -> Formater et choisissez votre format.

Mais je ne vois pas l’intérêt du format FAT-32 car il est largement plus lent. :confused:

Ca doit être possible avec le cd d’install d’xp, tu boot dessus tu fait comme si tu voulait l’installer mais au moment du partitionnement tu supprime la partition existante, tu en recréé une en prenant l’espace totale et à l’etape d’apres tu formate en FAT32 (complet de preference vu que tu change de systeme de fichier).

une fois que l’install d’xp à copié les fichier (je me rapelle plus si on peux annuler en cours de copie) et que le pc reboot, tu change le cd et tu boot sur celui de 98 puis installation normale.

Bonne chance

Je ne crois pas qu’a l’écran d’installation on a le FAT-32 mais juste le choix entre NTFS complet et NTFS (rapide) pas plus.

j’ai trouvé des images sur le net qui confirment ce que j’ai dit :

http://www.zonegeeks.com/images/max/tutos/xp_formatage.gif

le probleme c’est que j’ai aussi trouvé des images ou il n’y a pas de choix :
http://a.imagehost.org/0943/xp_install_04.jpg

En tout cas il y a des chances que ca fonctionne perso j’ai un CD sans service pack (les premiers qui ont été vendus).

edit les 2 premiere devait surement être identique en plus une était asser grande
edit 2 : j’ai repost la seconde qui s’affichait une foit sur 2
Edité le 14/08/2009 à 12:04

Donc il y à les deux, et puis il faut d abord qu’il nous réponde.

Si DD dans la machine sous xp >> formatage sous xp

Si DD dans la machine pour installer 98, ta méthode, pourrais sembler la meilleure, mais 98 peut formater aussi je crois ^^.

Ou alors tu telecharges le live cd d’ubuntu, tu boot dessus, tu lances GParted et tu formates en fat-32,
ou alors pareil avec le live cd de GParted, ce sera moins gros à telecharger.

www.clubic.com…
www.clubic.com…

ouai mais je sais pas comment 98 va detecter la partition ntfs lors de l’install vu que ce systeme de fichier n’existait pas encore. C’est pour ca que j’ai proposé avec le cd d’xp

Mais c’est vrai que ca sera beaucoup plus rapide si le DD est déja branché dans une machine avec XP

Déjà une grand merci pour toutes vos réponses, je vais essayé de préciser certaines choses.

  • Pourquoi je cherche à repositionner en FAT32 : parce que la sauvegarde de ce disque que j’ai est du W98
  • le DD n’a plus des Windows installé
  • Précision sur le DD Seagate Barracuda : disque SATA 160 Go - Partitionné en 3 !!! (vu en connexion derrière un PC par connexion USB)
    C:(HDD) Fat32 = 14,65 Sain(actif) -
    Part1 NTFS = 59,88 Sain -
    Part2 NTFS = 74,52 Sain
    A priori, aucune ne sont déclarées “système”, malgré que lorsque j’installe ma sauvegarde l’ensemble s’installe correctement sur la FAT32, mais ne Boot pas au redémarrage , “message système non présent”…
    Ce PC ne doit me servir que pour stocké du fichier, et géré mes imprimantes de type “LPT1” connexion centronic et non USB, donc je ne recherche pas la performance, d’où cette recherche de réinstalle officiel d’un W98 (licence du PC)

Si tu a un CD d’xp, je te conseille de faire une installation de celui-ci, neuve et ensuite d’y mettre les données que tu veut stocker, il gère très biens le LPT1 quand on installe tout ce qu’il faut, et est beaucoup plus rapide et fiable en matière de sécurité. :super:

Bonjour à tous,
Je confirme que … je n’ai pas de CD de xP, que j’ai juste la sauvegarde d’origine W98 (fabriqué à l’achat du PC) avec sa disquette de “boot”.
Je cherche, juste à remettre un DD de type SATA de 160Go en partition FAT32 (normalement trois partitions)… afin de pouvoir réinstallé mon système. Il est actuellement partitionné en : 1°FAT32 - 2ème NTFS, 3ème NTFS, mais la réinstallation ce fait systématiquement sur la FAT32, et au démarrage il “boot” en NTFS donc il ne trouve pas de système !!!
Un utilitaire pourrait peut être le faire … (style “partition magic”)
Je suis à votre écoute