Problème de partition impossible à réactiver

Bonjour à tous…
Voilà ce matin j’ai fait la boulette suivante: j’ai débranché le disque dur qui conditionnait mon multiboot vista-seven-xp (et sur lequel est installé seven, et vistaboot pro) installé dessus, et j’ai du coup perdu ce dernier.
J’ai du coup Re-branché le dd concerné (partitionné de la manière suivante: xp sur une partition de 50 gigas, et seven sur l’autre)
J’ai ensuite réparer le demarrage de vista, puis de seven.
Problème concernant mon autre disque dur de 750 gigas qui est partitionné de la facon suivante: 1 partition de 100 gigas contenant vista 64, et l’autre pour les données/applications.
Or cette partion de donnée est maintenant inaccessible, et pas moyen de lui redonnner une lettre + nom
Il apparait dans le gestionnaire de la facon suivante:
http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/15/090815020126663322.jpg
comme vous le voyez il me propose uniquement de supprimer le volume, or il contient des données que j’aimerais recuperer.
Donc j’implore votre aide pour essayer de me sortir du bourbier dans lequel je me suis fourré :frowning: :ane:
Merci d’avance pour votre aide eventuelle :jap:
Edité le 15/08/2009 à 13:59

Salut,
Démarre le pc avec le dd f ,uniquement .Retire l’autre.
Est-ce que tu as accès maintenant ?
A+

tu veux dire retirer le disque 0 et booter sur le seven du coup…? j’essayerais mais ca m’avancerait à quoi? :wink:

Salut,
Pour accéder à tes données .Celui dont tu as vista 64 et tes données.
Car ,je suppose ,que tu l’as partitionner avec vista ,non ?
A+

j’ai parttionné avec vista en effet… bon là j’essaye de recuperer le truc avec pc inspector mais je me fait guere d’illusions… peux tu me résumer ce qu’il faudrait que je fasse du coup s’il te plait? :slight_smile:

Edit: j’ai déjà essayé de booter avec l’autre disque dur mais sanction identique
Edité le 15/08/2009 à 19:17

Salut,
Même avec vista tu n’y parviens pas !
Dans le gestionnaire des disques ,il apparaît comment ,en RAW ?
Essaye en mode sans échec ,ça peut marcher.
Ou bien essaye avec un live cd de linux ,tu n’es pas obligé de l’installer ,c’est la premiére option.
Lorsque tu te trouves sur le bureau ,clique sur l’onglet du millieu ,sélectionne ton disque de donnée et récupére - les.
A+

dans le gestionnaire de disques il apparait tel que tu peux le voir sur le screen… la seule option qu’il me propose: supprimer le volume :paf:
ce qui me gène quelques peu :@
Tu penses qu’en mode qans echec j’ai une chance de le recuperer comme partition pleinement reconnue? auquel cas que faire pour que ce soit aussi le cas en mode normal?
Le live cd, c’est pour pouvoir faire un back up, mais pas pour reactiver la partition c’est cela?
Et quelqu’un aurait il une idée du fonctionnement de pc inspector files, j’avoue qu je pedale un peu dans la choucroute… :sweet:

Salut,
Voilà ce je te proposes en mode sans échec

  • 1 rends-toi dans le poste de travail ,voie si tes partitions apparaissent ,si oui ,
    -2 ouvre - le et récupére tout tes fichiers
    Si tu ne parviens pas à l’ouvrir ,clique droit dessus —propriétés ,qu’indique t-il ?
    Si tu ne parviens pas à utiliser le log pc inspector ,il y a " récurva ",il est plus simple d’utilisation ,il te suffit de sélectionné ta partition et sélectionner tes données pour les récupérées (sur un autre dd ext,par exemple )
    A+

Merci pour ton aide… ja vais essayer recurva, je ne suis pas parvenu à comprendre comment fonctionne pc inspector :icon_biggrin:

Bon problème résolu… gràce à cet excellent log qu’est testdisk… si je pouvais je prendrais son créateur dans mes bras :smiley:
Edité le 15/08/2009 à 22:20

Salut,
Oui ,lui aussi est un bon log. de récup.
Tant mieux !
A+

et merci pour ton aide :wink: