Problème de partition, espace disponible trop petit

Bonjour tout le monde.
J’espère que je ne me suis pas trompé de section.
Avant de commencer je voulais vous prévenir que j’ai déjà cherché sur plein de forum.
Je n’ai pas l’habitude de poster sur des forums pour des problèmes car j’aime bien chercher par moi-même, mais la ça me dépasse je ne vois pas ou je rate la chose.
Voici mon problème :
Sur mon ordinateur portable (XPS 1730 de Dell) j’ai 4 partitions 2 partitions pour la restauration de Dell, une partition de 15 GO pour Windows 7, une autre de 448.14 GO pour Vista.
Mon problème est que je voudrais augmenter la partition de Windows 7, donc réduire celle de Vista, mais le problème c’est que je ne peux pas pourtant la partition Vista est utilisé à 288Go sur 448Go.

J’ai donc fais toute ces manipulations pour essayer de remédier à ça :
-Arrêter les Clichés instantanés
-Défragmenter grâce à Windows
-Défragmenter grâce à disk defrag
-Défragmenter grâce à PerfectDisk
-Ccleaner
-Wise Disk Cleaner 4
-J’ai déplacé les fichiers d’échange sur la partition de Windows 7 (J’avais déjà essayé avant que je n’install Windows 7 donc la partition était totalement vide, et s’était toujours le même problème.

Donc la j’ai fais tout mon possible pour les recherches et mes compétences, je m’en remets donc à vous.

Merci,

Valentin

Si j’ai bien compris ton problème, tu veux diminuer ta partition vista au profit de celle de 7. Windows n’aime pas trop que l’on touche à sa partition mais il y a tout de même moyen de le faire. J’ai modifier la taille de ma partiton XP grace à easeus. C’est un peu long (vu la taille de tes disques, je pense que tu en as vraiment pour un bon moment) mais ça marche très bien.

OK je vais essayer merci

Sinon les partitions restaurations de Dell contiennent de quoi remettre le PC en paramétrage d’usine, donc en Vista j’imagine, maintenant que tu as Windows Seven, donc probablement le DVD d’installation plus une clé, tu n’as peut être plus intérêt à garder les partitions contenants Vista, et donc les formater et étendre la partition Seven dessus pourra te faire récupérer un peu de place.