Probleme de partition avec easeus

Bonjour,
Je possède un disque dur avec 3 partitions : Une pour Windows 7 © de 55 Go, une pour stocker mes fichiers 146 go (D) et enfin une dernière pour de la vidéo 695 go (E).
Le problème, je n’ai plus de place sur ma partition principale ( celle où est installée Windows 7 ), il ne me reste que 3 Go de libre, j’ai voulu augmenter l’espace de cette dernière en réduisant ma partition F ce qui me fait 1 espaces non alloués de 90 go.
Le problème aujourd’hui autant je peux re-distribuer cet " espace non alloué " à mes partitions D et E, mais je ne peux pas les allouer à ma partition principale ©, l’option " Etendre le volume " est grisée.
J’ai essayé l’opération sous Windows 7 aucun résultat j’ai installé EASEUS et je n’arrive toujours pas àdistribuer mes 90 GO au disque C.
Merci d’avance pour votre aide.

Thématique sélectionnée : Windows 7

Allo,
Procédez en 2 temps:
1-Fusionnez (merge) la partition C avec celle de 90 go, ou une autre de votre choix.
2-Ensuite,partitionnez(resize-move partition) cette nouvelle partion au volume désiré.

Bonjour,

Il est normal que tu ne puisses pas associer ces 90 Go à la partition C puisque cet espace inutilisé n’est pas contigu à la partition C.
Il faut donc utiliser Easeus et procéder en plusieur étapes jusqu’à ce que ces 90 Go soient situés entre les partitions C et D.

Si ces 90 Go sont situés à la fin de la prtition E, commencer par utiliser le “Resize/Move partition” pour déplacer la partion E en toute fin de disque.

Utiliser le “Resize/Move partition” pour déplacer la partion D au maximum vers la droite, juste avant la partion E.
Utiliser le “Resize/Move partition” pour agrandir la partition C en utilisant tout l’espace inutilisé de 90 Go qui doit être situé juste à la droite de la partition C.

PS : personnellement, je ferais cela étape par étape, plutôt que de saisir toutes ces opérations puis lancer cette liste.
Edité le 03/12/2012 à 02:26

jacky a raison, à part ça dans aeseus on peut utiliser la représentation graphique et déplacer à la souris les barres de début et de fin de partition. Je ferai moi aussi pas à pas avec redémarrage du PC à chaque fois