Probléme de partage

bsr tout le monde,
voila j’ai deux pc sous réseaux avec comme systéme windows xp.
l’un je l’es appelé poste7 et l’autre serveur.
sur le serveur ya une connexion que j’ai réussi a partagé avec le poste7,mais quand je veux acceder au poste 7 a partir du serveur malgré que j’ai partagé des répértoire que j’ai pas mis un mot de passe a l’ utilisateurs de winxp du poste7 alors il me demande un mot de passe[,et quand j’accede du poste7 vers le serveur il me dis que je ne dispose pas des autorisations necessaires pour utilisé cette source réseaux.
juste une petit remarque,les deux poste sont bien en réseaux car j’ai pingé entre eux.
voila j’espére que quelqu’un vas m’aider a résoudre se problémes.
merci d’avance

Il semble qu’il y ait un bug windows, j’ai posté idem et tout essayé, ping ok, tous sur le net et 2 ordi sur 5 ne sont pas accessibles des 4 autres et pas entre eux par la voisnage réseau… pb autorisation meme sans mot de passe réseau même avec différents protocole ip et netbui, …
Ce qui me fait dire qu’il y a bug c’est que quand tu tapes le chemin du sharedocs de l’un des ordi inacessible dans un browser et bien tu accède à son répertoire sans mot de passe mais c’est pas bien pratique, moi on m’a répondu bug et mystère insoluble… c’est pas un pb firewall non plus. C’est jsute un probleme explorer voisinage réseau…
Soluce j’ai cré un lecteur virtuel réseau r: visible et accesible par tous mais cela oblige l’ordi qui possède le r: d’être allumé tout le temps pour y accéder tout le temps à partir de tout le monde…
Bref si il y a soluce cela m’interesse

bonjour

essaye de creer un utilisateur toto avec un mot de passe
sur les deux ordis.tu lui donnes les droits admin.

ensuite click droit sur le poste de travail
connecter un lecteur reseau
ex: \poste7\C$
utiliser se connecter sous un nom d’utilisateur different
et la tu mets toto/mot de passe

ça donne quoi?

A+