Probleme de partage WIFI sur 2 ordinateurs

Bonjour à tous,

J’ai un (gros) problème avec le WiFi de l’AolBox. Mon ordi portable (avec sa carte WiFi intégrée) a une connexion nickel, et mon ordinateur normal (de bureau, le gros), lui, arrive à peine à se connecter sur MSN…

Ce qui est étrange, c’est que la force du signal est “Très Bon” d’après le truc “connexion réseau sans fil” et “Moyenne” d’après le logiciel fourni par Aol (WLAN), donc je ne vois aucune raison apparente pour que ça ne marche pas.
D’ailleurs, dans l’absolu, ça marche, puisque je peux (un peu) surfer (en raison d’un temps d’attente d’1 mn par page) et me connecter à MSN (après 456178171541 essais :p). On dirait en fait que l’ordi portable “bouffe” toute la connexion :confused:

Sur les conseils (ahem) du service technique d’Aol, j’ai désactivé mes firewall/antivirus : ça n’a rien changé. J’ai également essayé de changer les canaux du WiFi (config.aolbox > Réseau Local > Réseau WiFi > Configuration avancée), ce qui n’a rien changé non plus…

Est-ce que quelqu’un a d’autres idées ? Pour info je suis en AolBox 1024 Mo, et j’ai l’adapteur clé USB fourni par AOL

Merci d’avance !

tu “pingues” l’aolbox en combien de temps?

Qu’entends-tu par “pinguer” l’aolbox ? Car il y a deux adresses IP et je ne sais pas laquelle pinguer.

Cela dit, j’ai fait un ping sur google, je te montre ça au cas où :

http://scareculture.free.fr/capture.JPG

Salut

  • est-ce que le problème est le même quand ton portable ne fait rien?
  • ping l’adresse privée de ta box (192.X.X.X)
  • vérifie si la connexion au wifi doit se faire par un logiciel fourni avec ta carte wifi (auquel cas il faut décocher l’option “utiliser windows pour se connecter”) ou par windows

Salut,

  • Oui, malheureusement :confused: Je pensais que c’était le portable qui “prenait” tout mais il ne semble pas que ce soit ça
  • En pingant l’adresse privée de ma box, j’obtiens ça (deux tests différents) :

http://www.scareculture.net/pingbox.JPG

  • Ma carte WiFi est la clé USB Thomson que file AOL, qui nécessite effectivement un logiciel mais il n’y a pas possibilité de virer le truc windows lors de l’installation :confused: (du moins je ne l’ai pas vu, et j’ai essayé de le virer manuellement (j’ai désactivé la configuration auto. dans Outils D’administration > Services) mais ça n’a rien changé :/)

Je nage vraiment là, et mm le service tech d’AOL n’est pas foutu de m’aider :frowning: merci à vous qui essayez donc :wink: