Problème de partage très agaçant

Je suis sur W7 prox64 et quand mon père (lui sur W7 x64 familiale) vient chez moi avec son portable et que j’aimerais copier des photos ou autres sur son ordi, ca ne marche pas, ca me dit que je n’ai pas les droits. Nous sommes tout 2 admin de nos ordis et les droits sur le dossier que je veux partager son bien configurer. La seul solution que j’ai trouvé est d’utiliser son ordi pour venir chercher dans le mien ce que je veux lui envoyé, de cette facon, ca passe très bien, mais comme j’ai dis au début, je ne peux pas faire un copier/coller de mon ordi vers le sien.

Auriez-vous une solution à ce problème?

Merci d’avance.
Edité le 15/06/2013 à 15:29

Dans windows 7 s’est un peu plus compliqué que de partager ses dossiers et autres.

Va vérifier pour désactiver la demande de connexion par mot de passe dans les paramètres souvent je trouve cela pas très efficace.

En gros le chemin d’accès c’est :

Panneau de configurationTous les Panneaux de configurationCentre Réseau et partageParamètres de partage avancés

Et dans le fond des paramètres tu trouveras : Partage protégé par mot de passe

Désactive le et ca te prendra moins la tête.

C’est valable aussi bien en filaire qu’en Wi-Fi.

Wifiman00
Message edité le 22/06/2013 à 08:40

Merci mais j’avais déjà désactivé la protection par mot de passe.

as tu essayé de mettres les 2 pc’s dans le même groupe résidentiel? sa peut peu être aidé.

Pour Windows 7 il faut activer le groupe résidentiel, et normalement tout fonctionne.