Bonjour,
je viens de réaliser un réseau domestique avec un PC FIXE XP, un PORTABLE Windows 7 et une LiveBox.
Sur le PC Fixe est branchée une imprimante EPSON STYLUS PHOTO 890 sur le port parrallèle. Elle est partagée.
Depuis mon portable je voie cette imprimante, mais dès que je veux me connecter dessus on me demande le pilote qu’il ne trouve pas sur Windows Update.
Toujours sur le portable, si je vais sur la gestion des imprimantes et que je clique sur propriété de la Stylus 890, on me dit d’installer les pilotes, je clique ok et cela me renvoie à l’assistant “ajout de pilote”, je clique sur “suivant” et il me propose une liste de pilotes, dans celle ci je trouve mon bonheur : “EPSON STYLUS PHOTO 890 (M)”. Je clique sur suivant et l’assistant me dit que j’ai fini et que je vais installer : “Epson Stylus Photo 890 (M), x64, Type 3 - Mode utilisateur”
Je clique sur “Terminer”. Dans la fenêtre propriété de l’impression j’essaye de lancer une page de test, mais il m’affiche un message d’erreur : “Windows ne peut pas localiser un pilote d’imprimante approprié”
J’essaye d’imprimer mais on me dit encore qu’il n’a pas pu trouver un pilote sur le réseau et me demande si je veux l’installer manuellement.
Je ne sais plus comment faire ni où chercher. Pourriez vous m’aider ?
Cordialement