Forum Clubic

Problème de partage d'imprimante HP DeskJet 895Cxi

Bonjour à tous :slight_smile:

Ma configuration :

Serveur (là où il y a l’imprimante à partager)
-Windows Vista Home Premium
-Imprimante HP DeskJet 895cxi
-Groupe de travail : MSHOME

Client (là où je veux pouvoir imprimer jusqu’à l’imprimante)
-Windows XP Edition Familiale SP2
-Groupe de Travail : MSHOME

J’ai suivi ce tutorial :
http://www.clubic.com/forum/reseaux-wifi-lan/partager-imprimantes-amp-dossiers-sur-son-reseau-tutoriel-complet-pas-a-pas-id234314-page1.html

J’ai fait l’étape 1 en entière (donc j’ai dû modifier sur Vista WORKGROUP en MSHOME et redémarrer), puis je tente de faire l’étape 2, seulement, quand je fais partager l’imprimante et que je fais OK ou Appliquer, une fenêtre de Windows s’ouvre narrant :
“Erreur lors du partage de l’imprimante. 0x0000007a”

Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ? :frowning:

Merci beaucoup. :slight_smile:

PS: demandez moi d’autres choses concernant la config. si besoin est :wink:

PROBLEME RESOLU MAIS UN AUTRE SURVIENT :frowning:

J’ai allumé l’imprimante et appuyer sur OK pour la partage, aucune erreur. Je redémmarres l’ordinateur puis vais sur l’XP (celui qui veut imprime depuis chez lui vers Vista).

Là survient mon deuxième problème :
je n’arrive pas à me connecetr au réseau, en fait, je fais recherche d’imprimante mais le seul truc qu’il me met c’est “Réseau Microsoft Windows” !

Je ne me décourage pas et je fais Précédent, puis je coche la deuxième option, et je rentre :
\MON_SERVEUR\DeskJet

MON_SERVEUR étant le nom d’où j’habite je ne le divulgerais pas :stuck_out_tongue: mais sachez que ce n’est pas MSHOME (groupe de travail) que j’ai entré.
DeskJet étant le nom de partage que j’ai donné à l’imprimante HP DeskJet 895Cxi

Je fais Suivant et devinez quoi ?
Ca ne marche pas -_-
Il me mets :
“Windows ne peut pas se connecter à l’imprimante. Vous avez rentré un nom d’imprimante incorrect, ou l’imprimante spécifiée n’est plus connectée au serveur. Cliquez sur Aide pour obtenir des informations supplémentaires.”

Pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance :slight_smile:

PS: désolé pour le double-post :wink:

Bonjour,
J’ai le même problème de partage d’imprimante que vous, depuis quelques jours, alors qu’avant tout marchait très bien. Cela s’est désactivé “tout seul”.
Depuis, même message : impossible d’enregistrer les paramètres erreur 0x0000007a …
Pouvez-vous me dire svp comment vous avez réglé ce problème?
Merci.
JP.

Pour mon premier problème (l’autre n’étant toujours pas résolu) j’ai tout simplement mis en marche l’ordinateur :stuck_out_tongue: