Problème de partage de laconnexion en reseau

J’ai deux pc (un Xin XP
et deuxième Win 2000

J’ai partager sur le PC 1 ma connexion, mais le pc deux n’a pas l’air de bien vouloir se connecter …

je vais dans configurer manuelement une connextion via lu reseau local …

il ouvre une feneêtre : PARAmètre du reseau local ; et là il me dit ;

1.Detecter automatiquement les paramètres de Internet Explorer,
2. utiliser le script de configuration automatique (et là je doit rentrer une Adresse ??? là quel ???)

En core endessou il est marquer Utiliser une server proxy

Je comprend plus rien

Il te faut déclarer comme passerelle l’IP de ton ordi principal dans les paramètres configuration de réseau

Essaye ca : sur le pc1 (celui qui partage la connection) :

  • Clique droit sur favoris résaux (l’icone du bureau)=>Propriétés

  • Tu arrives dans une fenetre où tu vois la ou les cartes réseau installées. Tu clique droit sur la carte réseau sur laquelle tu a relié les deux PC et tu clique sur propriétés

  • Dans l’onglet “général” tu sélectionne “internet protocol TCP/IP” puis “Propriétés”

  • Tu met adresse IP : 192.168.0.1
    Masque sous réseau : 255.255.255.0

Et voilà tu as configuré ton pc1

Tu fais la meme manip pour ton pc2 jusqu’à cliquer sur les propriétés du protocol TCP/IP

Et là tu entre les valeurs suivantes :

  • Adresse ip : 192.168.0.2
  • Masque sous réseau : 255.255.0.1
  • Passerelle par défaut : 192.168.0.1

Tu oublies pas si c’est ton pc1 qui est sur winXP de partager la connection internet.

Voilà voilà j’espère avoir été assez clair et ne pas m’être trompé !!

Si tu as des soucis n’hésites pas !

merci de vos réponce, mais je l’avais déjà fais.
En faite, j’ai déjà règler tout les paramètre du PC1 qui partage la connextion, c’est le PC2 qui n’est pas bien règler (je crois), je ne sais pas comment on active la connextion via le reseau… J’ai éssayer comme je le dit audsessus et il me parlme de proxy et je ne comprend rien … je n’ai pas de proxy …