Problème de partage de documents entre 2 PC

j’ai 2 PC connectés sur un routeur, je peux donc faire un transfert de document qd les 2 PC sont allumés.
ce qu’il y a, c’est que sur le PC 2, j’arrive a avoir ce qu’il y a sur le PC 1, mais qd je veux faire l’inverse cela ne fonctionne pas.il y a un message d’erreur qui s’affiche comme quoi il manque des autorisations.
est ce que quelqu’un y connait quelque chose???

Merci

Quels OS ?
Est ce que tu dispose d’un compte sur les deux pc ? si oui est ce que tu as les droit necessaire sur les dossiers ?
Est ce que tu as fait des modification dans les services (explorateur d’ordinateurs), ou dans les stragégies de sécurité de l’un des deux ?

sur le pc ou je ne peux pa voir les docs, il est en xp familial, et celui ou je vois tou, il est en pro
j’ai fait un réseau domestique ou de petite entreprise, j’ai mis le meme nom de domaine, j’ai tout fait comme il le fallait ( je pense )…

g suis aller sur le site du routeur et pis a un moment ya les 2 pC d’afficher avec les noms et adresse IP, ms ski ya c k le PC 2 est “unknow”

si tu n’as que 2 PC, laisse tomber les domaines (de toute manière, tu n’a pas de controleur de domaine) et met les dans un groupe de travail…

et tant qu’a faire (a moins que tu utilise un des PC sur plusieur réseaux) passe les en ip fixe et essaye de les pinger l’un-l’autre.

le meme groupe de travail c’est fait ça. Mais ce problème de manque d’autorisation qui me soul, je sais pas d’où ça vient

le meme utilisateur existe bien sur les deux postes ? avec le meme mot de passe.

il faut voir aussi qu’il y ai au moins un dossier partagé sur le poste que tu veut voir, et que la sécurité NTFS autorise l’affichage de ce dossier…

et au niveau des pings ?

Salut,
Absolument pas nécessaire pour accéder à des données partagées… :wink:
Amitiés
Janus

Bonjour,

Ton problème vient probablement du firewall intégré à Windows XP.
Essayes un coup en désactivant ce firewall sur le XP, normalement ca devrais fonctionner.

Après ca tu n’as plus qu’à configurer correctement le firewall :slight_smile:


Grochat

en effet… je me pensais aux droits ntfs eventuels sur les dossiers partagés. (au moins le droit d’afficher le dossier en question)

Merci pour l’idée des firewall, tout baigne maintenant