Problème de partage de connexion

Bonjour !

Voila, j’ai un gros souci depuis que j’ai essayé de partager une connexion internet.

J’utilise un PC qui à une connexion ADSL (avec modem USB) chez Skynet (Depuis la Belgique donc). J’ai voulu partager la connexion avec un autre PC portable en utilisant un dongle USB Sagem. Le réseau est une classe C avec 192.168.0.1 pour le serveur, et 192.168.0.2 pour le 2eme…

Les 2 PC se connectent bien à internet, mais la connexion à MSN messenger est très difficile et aléatoire et je n’arrive plus du tout à aller consulter des mails sur hotmail.com ! Il me dit à chaque fois que le serveur est introuvable ! J’ai bien fait attention aux passerelles et au DNS, et tout semble correct… Le plus gros problème est que je ne peux plus acceder à hotmail… Dans les paramètres de MSN, il semble qu’un proxy se soit rajouté (en 192.168.0.6, mais la case est grisée, donc je suppose que ca n’est pas activé), et j’ai lu qu’il était possible que ca soit ce même proxy qui bloque hotmail… (je ne crois pas que ca soit un PB de site sécurisé, parce que j’arrive à aller sur Gmail…)

Je me suis cassé la tête dessus toute la journée hier, et rien n’y fait… Est ce que quelqu’un à eu ce problème ??? Ou est ce que quelqu’un peut me dire comment le résoudre ? Ou est ce que quelqu’un sait comment désactiver ce ****** de proxy (si il y en a un) ? :wink:

C’est vraiment important que je puisse consulter les mails… quitte a désactiver le partage de connexion… tant que je puisse retourner à la normale…

Merci beaucoup d’avance pour votre aide !

Bezien

Un proxy en 192.168.0.6 signifierait que tu as une machine dans ton réseau avec cette adresse IP-là qui ferait office de proxy. Mais d’après ce que tu dis, tu en as seulement 2, c’est donc bien étrange. Tu pourrais tenter de désinstaller et réinstaller MSN Messenger. Sinon pour accéder à Hotmail tu peux passer par un navigateur, et les paramètres de connexion à MSN ne conditionnent pas l’accès au Web.

Okok… j’essayerai de réinstaller MSN… par contre, pour aller voir sur Hotmail, sur le PC qui fait serveur, je testais avec IE, par contre sur l’autre, c t avec FireFox en passant directement par le WebMail… donc je ne sais pas comment changer de navigateur peut m’aider… J’ai vraiment l’impression que ce proxy est la, alors que je ne veux pas…

Please help…

Même si le proxy est là, tu peux le zapper en configuration correctement tes paramètres. Dans les navigateurs il suffit de sélectionner "Connexion directe à Internet".

J’essaye ca des ce soir ! Je tiendrai au courant !!!

En tout cas, merci bcp pour ton aide ! :wink: