Problème de partage de connexion - certains sites ne fonctionnent pas

Bonjour à tous !
Je bloque sur un problème depuis quelques heures et j’ai donc besoin de votre aide !

J’ai deux pc et j’ai donc partagé ma connexion internet. J’ai suivi les instructions du site dsvalley a la lettre.
A la fin de ce partage, le pc client et serveur ont internet, peuvent se pinger entre eux mais il y a un problème !
Avec le pc client je ne peux pas me connecter sur certains sites (wanadoo.fr, hotmail…), il cherche la page “dans le vent”. Pourtant si je ping ces sites, j’ai une reponse…
J’ai donc mis le modem sur ce pc client et la les sites fonctionnent… Cela doit donc certainement venir de mon pc serveur, mais le problème, c’est que je ne vois pas d’où ?

Quelques infos sur ma config :
-xp pro sur les 2 pc sans service pack
-le firewall kerio sur le pc serveur (meme en le desactivant, cela ne marche pas)
-avast antivirus (j’ai aussi essayé de la désactiver, sans succès…)
-pare feu de xp désactivé

Si vous avez déjà eu ce problème ou si vous avez une piste, n’hésitez pas :wink:

bonne journée ++

Bonjour,
Si certains sites marchent et pas d’autres, je pense que le pb vient de la valeur du MTU.
Manip à faire :
Menu Démarrer Exécuter cmd et ok
Dans la fenêtre saisir ping -f -l xyz www.wanadoo.fr
avec xyz de 1450 jusqu’à 1472 par pas de 2
Quand la réponse est du type “dépassé” prendre la valeur d’essai précédente et ajouter 28
Lancer regedit
ouvrir la cléHKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\“connexion”
avec “connexion” étant la clé qui contient l’IP de la connexion en cours
Créer la clé MTU (Dword) si elle n’existe pas
Mettre (en décimal) la valeur trouvée sans oublier d’ajouter 28 (ne doit pas dépasser 1500 - la valeur 1492 est souvent la bonne)
Redémarrer le PC avant de refaire les essais.
nndrr

Merci beaucoup ! tout fonctionne parfaitement maintenant ! tu viens de m’éviter 2 heures de reformatage et reinstalle pour rien :slight_smile:
bonne soirée !
++