Probleme de Partage de Connection avec le Cable - Je Capitule

Alors voici mon probleme :

Un amis a moi vient chez moi pendant 15 jours. le probleme est que :

J’ai le cable 4 mo et donc ont le branche directement sur le routeur qui est relier a nos 2 cartes réseau respective. Donc la tout va tres bien mais le soucis est que moi je peux me connecter mais pas mon collegue pourtant nous nous voyons sous le réseau.

Nous avons des conseil ( du pere de la victime ) qui nous dit de partager notre connection, mais ce serais trop facile sans un jolie et beau message d’erreur qui nous dit :

“Une erreur c’est produite lors du partage de la connection internet.”
Avec de joli signe tribal ( du jeu Quake :stuck_out_tongue: ) et de joli carrés.

Merci de m’aider car le suicide est pour bientot ( la corde est prete )

Merci les gars je comptes sur vous :wink:

vérifie si le service DHCP de windows est activé.

http://ngc-informatique.chez.tiscali.fr/
bon site d’info
cliquez sur les pub pour que le site vive

si tu passe par un routeur tu n’a pas à partager la conenxion sous windows :heink:

tu peux commencer par 'lancer l’assistant reseau de windows et de lui dire que tu te connecte directmeent via un LAN

Oui le service DHCP est activé :wink:

Par contre pour répondre a la question sur le routeur le probleme c’est que j’ai le cable et nous l’adsl et ont ma dit que c’était complement différent :wink:

euh oui c’etsdifferent mais je ne vois pas ce que ça vient faire dans l’histoire :heink:

Le Pc de ton collegue est surement configuré pour se connecter directmeen tà internet via son modem ADSL. Il suffit de lancer l’assistant reseau et de lui dire de se connecter via le LAN

Salut,
Si tu commençais par nous dire quel routeur tu as, on y verrais plus clair.
Amitiés
Janus

Le probleme c’est que ont a mis le réseau en ip fixe et ça marche tres bien (ont peut jouer en réseau ) mais il n’as pas le net.

La marque du routeur est un Net Gear :wink: DG814

en faite pour repondre a le poilu
c’est ceux qu’on a fait, mais quand on veut mettre le partage, il y a un message d’erreur
donc j’ai tenté de faire un “cree un reseau domestique” mais a la fin, il me lance encore un message d’erreur

Salut,
Si tu as créé un réseau en IP fixe, vérifie que le serveur DHCP du routeur est bien désactivé. Vérifie que sur le paramétrage TCPIP des cartes réseau de chaque PC tu as : adresse IP dans la même classe que le routeur, masque de sous réseau, passerelle = IP du routeur et DNS primaire = IP du routeur. Vérifie ensuite que dans le routeur tu n’ais pas de filtre et que tu autorise toutes les connexions.
Amitiés
Janus

coucou , la c’est le collegue de corky car la il pionce comme un gros bebe se feniant, donc je pense avoir trouvé

j’ai reussi a partagé la connection, maintenant je regle routeur, je vous tien au courant :slight_smile:

Salut,
Il n’y a pas de partage de connexion à faire avec un routeur (je crois d’ailleurs que quelqu’un l’a déjà écrit plus haut :wink: )
Amitiés
Janus

Est-ce possible que mon fournisseur d’acces block le partage de connection au routeur ?

Car le gars de la hotline me dit qu’il faut que je prenne la version Pro pour pouvoir passer par le routeur.

Merci les gars de vos réponses :wink:

normalement non. Sauf cas rare où le modem cable à besoin de l’adress MAC de la carte reseau. Mais je ne pense pas que ça existe encore des trucs pareils :ane: (NOOS faisait ça à un moment je crois)

De toutes façon si ton PC passe sans probleme via le routeur, il n’y a donc aucune raison qu’un autre PC ne puisse y acceder.

Si le FAI bloquait ça tu ne pourrai mee pas passer avec ton PC et le routeur n’aurai pas de connexion internet