Probleme de page de demarrage d'internet

bonjour,
Je ne peux plus retrouver ma page d’accueil quand je me connecte; quand je vais dans les propriétés d’internet explorer et même si je fais “appliquer”. Un autre adresse se met à la place de celle que je voudrais (virus ?).
Que dois je faire pour retrouver la page de demarrage que je voudrais ?

Essaye:

* Une analyse par un antivirus digne de ce nom et mis a jour ou une anamyse par internet: http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm, http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm
* Spybot
* adaware

[*]a2

puis tiens nous au courrant.

Je penche pour un vieux spyware des familles.
Il m’etait arrive d’en choper un du temps ou je tournais encore sous IE.
Personnellement, j’avais eu beau passer les scans en ligne et installer plusieurs antispyware, rien n’y faisait.
Maintenant, les variantes etant nombreuses, j’espere que tu auras plus de chance.

A+

… utilises Spybot après pour fixer la page d’acceuil

je vous remercie beaucoup tout est rentré dans l’ordre avec spybot.
Je vous souhaite à tous une année de bonheur en espérant qu’en 2005 il n’y ai plus de virus (… on peut rever quand même !?)et encore merci!
bizzzzz

oh non il est revenu… le virus !
il s’appelle Trojan-Downloader.Win32.Swizzor.cc …
si qqn sait comment le supprimer une bonne fois pour toute, qu’il me fasse signe … :frowning:
merci d’avance

biz

t’a enlevé ta restosysteme avant???

:stuck_out_tongue: commence par desactiver la restoration system d’XP; ensuite vide ton cache internet ( Temporary Internet File) ainssi que Contenu Hors Connexion; Lance SpyBot et si ca ne suffit pas , recommence la procedure, puis demarre en mode Sans echec, avec connexion Reseau, lance l’anti virus de Secuser: http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

voila :slight_smile:

stin07 c’est quoi une restosysteme ?

paulposition, est ce qu’il y a un topic ou quelque chose pour expliquer exactement où trouver la restauration système d’XP, le cache internet, demarrer en mode sans echec avec connexion reseau… etc ?parce que je suis perdue avec tous ces mots informatiques…
merci c’est sympa d’avoir repondu :).

a+

demarrer>poste de travail>clic droit sur proprietes>restauration systeme…etlà tu déactive…@+

d’accord merci stin07, et où puis-je trouver :
-le cache internet
-contenu hors connexion
-et comment fait t on enfin pour demarrer le pc en mode sans echec ?
lol dsl pour toutes ces questions…
merci beaucoup d’avance!

a+ :slight_smile:

Bonjour,

Quand tu es sous IE6,

Cliques sur

Outils,

Option internet

supprimer les fichiers

supprimer les fichier

Ensuite sur l’onglet Avancé, cocher “Vider le dossier Temporary Internet Files lorsque le navigateur est fermé”

En ce qui concerne la restauration et le démarrage sans echec voici un page web qui explique tout ca.

http://perso.wanadoo.fr/claude7550/new/virus.htm

bon courage.

salut,
j’ai depuis peu le même problème que androupitou.
à chaque ouverture de IE6 il y a une adresse erronée qui prend la place de ma page d’acceuil. après avoir supprimé les cookies,les dossiers tempo, l’historique sans oublier les adware et spybot rien a faire. ça revient à chaque ouverture.
spybot a trouvé: IDJOGIAR.exe j’ai trouvé le fichier mais je ne peux pas le supprimer car win98se utilise ce fichier.
que faire? comment supprimer un fichier protégé?

En sans echec ou sous DOS tu peux le virer ???
Tu as viré tes programmes suspects au lancement msconfig et une recherche dans regedit de IDJOGIAR.exe ???
Hijackthis ? antivirus en ligne stinger ???

il faut plutot utiliser HijackThis :wink:

peut-etre qu’en essayant microsoft antispyware …
il n’est encore qu’en beta mais il me semble déjà fort performant

Bonsoir,
Si pas de résultat suffisamment concluant, il faut faire dans l’ordre,
Mise à jour obligatoire de I.E. MS minimum SP1+maj
Vider tous les caches, l’historique, les fichiers temps, désactivez tous les points de restauration.
Passez les utilitaires suivants: Après démarrage sans échec:
Ad-Aware SE 1.05
Spybot and Destroy 1.3
CSWhredder 2.12
HijackThis 1.99
Soumettre le log pour nettoyage
Aide: (Comment)
Bon courage