Problème de numérisation de VHS

Salut,

Voilà, j’ai acheté un combi enregistreur DVD/magnétoscope (un Daewoo DF-4500S), et le problème c’est que sur certaines VHS il y a un signal de protection anti-copie qui arrête l’enregistrement de VHS en cours de route. Ca m’est arrivé sur 3/4 films, parfois ça dure 1 minutes, parfois beaucoup plus longtemps, et ça arrive n’importe quand, au début, au milieu, ou à la fin du film. :confused: Est-ce qu’il y a moyen de faire quelque chose contre ça, parce que j’ai certaines VHS qui commencent à prendre de l’age (en plus elles sont rares donc pas sortie en DVD) et j’aimerais bien pouvoir en avoir une copie nickel et pas amputée de la moitiée du film.

merci de vos réponses, et désolé si ce post est un doublon (j’ai essayé une recherche mais je n’ai rien trouvé).

aucune idée ? ou alors je me suis trompé de forum ? :confused:

C’est normal que tu n’ai rien trouvé dans la recherche sur Clubic, elle a été désactivé :neutre:

Sois patient pour ta question, les Clubiciens ne sont pas 24h/24 devant leurs PC :wink:

Bonjour
C’est normal tes k7 sont protégées contre le piratage
Tu peux en faire une copie avec un vieux enregistreur video de 15 a 20 ans
ou alors il existe un ampli pas cher a utiliser avec un 2iem vidéo mais je ne sais plus ou se le procurer voir revendeur vidéo
Bien a toi

qu’est-ce que tu appelles un ampli ? :??:

Sinon, un truc me parait bizarre. Je voulais numériser une VHS, mais au bout de 9mn, l’enregistrement se met en pause pour cause de signal de protection anti-copie. je continue à faire tourner le film pour voir si ça redémarre, mais non. Alors j’arrête l’enregistrement, je rembobine un peu la cassette (30 secondes) et je remet à numériser. Et l’enregsitrement repart nickel, alors que la première fois au même endroit ça ne marchait pas à cause du signal anti-copie. Mais l’enregistrement se remet en pause au bout de 11 mn.

Donc pourquoi la macrovision (ou le signal anti-copie) ne marche que de temps en temps ?? si le signal est sur la bande, il devrait être partout pareil et ne pas faire fonctionner du tout l’enregistrement.

et est-ce qu’en passant par un autre magnéto relié par des câble s-vidéo ça peut brouiller le signal ?

je remonte le sujet parce que j’aimerais bien avoir une réponse.

Un autre truc de bizarre qui m’est arrivé : j’avais réussi à numériser une VHS, mais quelques semaines après, j’ai voulu renumériser la même VHS, mais impossible, à chaque fois l’enregistrement se mettait en pause en me disant qu’il y avait un signal de protection anti-copie. Je commence à me demander si ça ne vient pas de ma machine.

Si tes vidéos sont protégées, il est normal que tu ne puisses les copier.

Essaye de récupérer le signal sur une PERITEL de la télé.

oui, ça je comprends, mais ce que je trouve bizarre c’est que le signal n’est pas toujours pris en compte quand je fais une copie. j’ai parfois l’impression que ma machine ne tourne pas rond, voit des protections là où il n’y en a pas, ou alors en voit une fois sur 2. C’est pénible.

Mais bon il faut faire avec, même si normalement on a le droit à une sauvegarde privée (peut-être plus maintenant à cause de l’infâme Davdsi).
Et à part un boitier anti-macrovision, genre vidéoclear, il n’y vraiment aucun truc pour contourner le signal macrovision ?

Arf, désolé mais là je vois pas ! :??:

Ce que je voulais dire c’est que si tu as une télé avec deux prises PERITEL, tu branches ton magnétoscope sur une PERITEL et tu essayes de récupérer le signal sur l’autre PERITEL.
MAis ce n’est pas sur que ça fonctionne… :neutre:

Bonjour,
j’ai le même problème que coldyron. A votre avis existe-t-il un code ou un menu caché ( comme pour le dezonner ) pour inhiber le macrovision ? merci d’avance.
Bonne soirée,
Terry

j’ai également un problème similaire avec un Daewoo DF4500S. Je fais la numérisation sur un DVD-RW. La bande VHS n’etant pas enregistré jusqu’au bout, j’ai un message sur ma télévision qui me previens que le DVD est en pause donc je le stoppe gràce à la télécommande. Je récupère le DVD et arrive à le lire sur le lecteur daewoo. Lorsque je veux lire la video sur mon PC impossible de la voir. Je mets la video sur un macintosh et je peux alors la lire. Comment la mettre sur mon PC, car je voudrais pouvoir remplir un DVD avec 2 film? Est ce qu’il y a des réglages à faire sur le lecteur numériseur? quel mannip je peux faire pour lire la video sur mon PC?
Merci de votre réponse
bonne soirée à vous tous
pierre