Probleme de notification de sécurité au démarrage

Salutation

j’ai depuis deux jour un léger probleme pas grave mais un peu énervant à la longue
avec mon Winxp pro sp2 :

  • j’ai desactivé depuis bien lontemps le centre de sécurité et toutes les message de notification associé et j’a installé à la place mon propre firewall et mon propre anti-virus
    (le service centre de sécurité est désactivé; et les options modifier la façon dont le centre de sécurité me prévient sont toutes décochée…) depuis deux jours donc
    j’ai une notification à chaque démarrage qui m’indique que live update est désactivé
    et que cela peut compromettre ma sécurité…

pourtant j’ai vérifié le centre de sécurité n’est pas activé; MAIS les 3 cases de notification sont recochée !, je les décoche, je reboote et hop elle sont recochée !

des suggestions ?

merci d’avance

ce n’est pas une suggestion mais pourquoi as-tu besoin de desactiver le centre de securite? lorsque windows detecte un firewall et un antivirus, il desactive de lui meme son propre firewall, donc de ce cote la, aucun interet de le desactiver. et puis alors tu devrais eviter de desactiver les mises a jour windows.

Hmm je suis pas sur de tout suivre avec les cases cochées / décochées…
Si tu as ete dans les services, que tu as mis le service "Centre de sécurité" en mode de démarrage "Manuel" et que le désactive, normalement il ne devrai pas se réactivé :neutre:

Ensuite tu parle de LIVE UPDATE, ceci n’a rien a voir avec windows, puisque c’est un logiciel de SYMANTEC qui permet de faire les mises a jours de leurs produits (pourris :paf:)…

+1 pitinonoz le centre de sécurité est utile et le liveupdate c’est du symantec (grosse me**ae) et n’est absolument pas liés a windows tu dois pouvoir le viré depuis ajout/suprssion de programme

les produit symantec sont aussi performants que simples a désinstaller (je parles pour leurs anti-virus et associés en particulier)

on gagne de la mémoire et plus de satbilité si on désactive le paquet de services inutilement chargé en ram…(ça fait un bail que je n’ai plus eu d’écrans bleu depuis que j’ai optimisé ma config de la sorte)

si on a un bon firewall + un bon anti virus le centre de sécurité ne sert strictement à rien
et même peu causer des conflits mon probleme est que depuis deux ou trois jours le centre de sécurité se réactive tout seul …