Problème de navigation

Bonjour,

Avant tous :
13 ordinateurs en réseau.
1 router 8 ports.
1 hub 8 ports.
Internet HV ADSL

Voici mon problème :

Sur seulement un des 13 ordinateurs, il n’est plus possible de naviguer sur le net, en faite, au premier démarrage tout ça semble bien aller, mais plus ça va, les images ne s’affiche plus et après une ou deux minutes, plus de navigation, mais le système fonctionne très bien en dehors de la navigation, même les partages réseaux.

Ce que j’ai fais :

Nettoyage spyware (adaware, spybot, spysweeper, spyware doctor)
Scan Virus (Kaspersky)
Réparation et réinstallation de IE6 a l’aide de PowerIE.
Tester avec Firefox
Réparation de Windows XP à partir du cd rom.
Remplacement de la carte réseau
Changer le câble réseau
Inter changer de port réseau avec un autre ordinateur

rien de tous ça n’a fonctionné.

Dernier petit test, connecter l’ordinateur directement sur le modem adsl avec configuration pppoe.
De cette façon tout fonctionne è merveille.

Si vous avez une idée, je cris à l’aide.

Merci!!!

Up

Salut, j’ai aucune idée de ou sa peu venir…

J’avoue, mais histoire de savoir si ça viens du PC en lui meme ou de Windows, je te conseillerai en bon linuxien que je suis, de tester ce PC sous le live CD de Ubuntu ( si tous se passe bien, il detectera la connection tous seul comme un grand, surtous si le reseau est en ethernet ).

Ensuite tu n’a plus que a cliquer sur le rond bleu sur la barre de navigation en haut ( c’est firefox ), si ça marche ça viendra effectivement de Win, sinon… Tu a une machine qui a la verol (enfin c’est un avis perso )

Et bien merci, mais j’ai réglé le problème tout simplement en remplacant le routeur.

Mais merci pour l’info du live CD de Ubuntu qui me sera très utile.