Problème de navigation internet 32 bits

Bonjour,

Une amie a un pc sous Windows 7 64 bits connecté à internet par une Livebox (aucun problème de réseau, le pc est bien connecté). Depuis quelques semaines elle ne peut plus naviguer sur internet que par IE 64 bits

C’est la 2ème fois que ça arrive, je lui ai formaté son pc la 1ère fois après avoir chercher une origine en vain et ça a été nickel quelques mois, mais du jour au lendemain, rebelotte sans qu’aucun nouveau logiciel n’ai été installé.

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait bloquer les programmes 32 bits d’échanges internet ? Les programmes testés sont Firefox, Thunderbird, MSN, Chrome et IE.

Le contrôle parental d’Orange a été supprimé et le pc a été analysé avec Malwarebytes, Ccleaner et GlaryUtilities, elle a MSE en antivirus (analyse complète faite) et ne fait pas de téléchargement P2P.

J’espère que vous allez pouvoir m’orienter car je préférerais éviter de lui formater à nouveau son pc sans comprendre l’origine et donc sans garantie que ça ne revienne pas.
Merci d’avance pour votre aide !

Cordialement,
Nicolas

Salut,

Si ton amie à un OS 64bits, pourquoi ne pas utilisé IE 64bits??

Salut,

Vérifies la présence d’un proxy renseigné.

Options Internet > Onglet “Connexions” > Bouton “Paramètres réseau” > Décocher toutes les cases > OK

Retentes de te connecter sans redémarrer ni le PC ni le navigateur.