Problème de navigateur Internet ( Page web qui reste vierge )

Bonjour, comme mon titre l’indique j’ai en ce moment un petit soucis lié à mes navigateurs internet ( Mozilla/IE ).

Lorsque j’ouvre que ce soit l’un ou l’autre des deux navigateurs, la page internet reste vierge et je ne peux pas naviguer. Je ne peux d’ailleurs plus accéder à mes mails ou à d’autres programmes qui nécessitent internet tel que Mozilla Thunderbird ou Xfire.
Malgré tout, je peux quand même jouer à des jeux en ligne tel que Medal of Honnor,…

Ce qui va suivre va peut être me faire paraître “con” mais ça risque d’être utile au personne qui voudraient m’aider. Juste avant que ce petit pépin apparaisse, j’avais décider de supprimer quelques programme qui ce lancent au démarrage et me faisait ramer. Malheureusement il semblerait que j’ai effacer une entrée utile …

Merci à toute personne qui pourra m’aider car je suis totalement bloqué, et j’aimerais éviter de tout formater :frowning:
Edité le 26/08/2010 à 18:48

salut,

si tu as décoché les programmes au démarrage, c’est plutôt rare que ca te fasse bugger la machine.
Tu es sous quel Windows?

As tu un parefeu? spybot avec le contrôle des programmes? antivirus?

Je suis sous Windows Xp, j’utilise ZoneAlarme Pro comme parefeu et Avast comme antivirus.

Je n’avais pas encore installer spybot donc pas de contrôle de programmes :slight_smile:

Regarde du côté de zone alarm… il doit te bloquer un processus de Windows et/ou tes navigateurs. tu maitrises un peu ZA?
Il me semble “hostprocess qqchose” qui peut être bloqué.

Pour répondre à ta question, je maitrise plus ou moins ZA et je n’ai pas eu de problème jusqu’à ma maladresse …
Je regarderai demain de plus près et je te tiens au courant mais ça sent le formatage :[

meuh non! de suite des gros mots, le formatage est en dernier recours.