Probléme de mot de passe pour réseau

Bonjour,

J’ai 2 ordi :
-Pc A sous Vista/XP raccordé en ethernet a la freebox
-Pc B sous win2000 pro avec adaptateur usb WIFI Olitec

Depuis le Pc A (qui est sous Vista) je n’arrive pas à consulter le Pc B car il me demande un nom dutilisateur et un mot de passe or je n’ai jamais mis de mot de passe sur mes pc !
PS : j’arrive a jouer en lan entre ces 2 Pc et depuis le Pc B (sous win2000) j’arrive bien à parcourir le Pc A !

Vista te demande le nom d’utilisateur et le mot de passe que tu as mis à ton Windows 2000.

A mon avis, tu dois travailler avec le compte “administrateur” sous Windows 2000, comme tous ceux qui ne savent pas qu’il ne faut JAMAIS travailler avec l’administrateur, et certainement sans mot de passe. :neutre:

C’est exactement ca : je travaille comme “administrateur” sous Win2000 et sans mot de passe.
Mais pourquoi il ne faut JAMAIS travailler comme administrateur ?
Comment régler mon probléme ? :frowning:

Bonsoir,

Administrateur signifie plein pouvoirs conclusion quand tu fais des modifications ca affecte directement le système.

Exemple : Tu travailles sous le nom de Jean. Si tu as fait une mauvaise manip, tu relance ton pc et te connecte en administeur et tu pourras toucher aux infos de Jean.

Voila c’est simplement ca

Merci morphorpse mais je le savais ca :wink:
Mais alors pourquoi il ne faut JAMAIS travailler comme administrateur ?
Et que faire pour que Vista ne me demande plus ce foutu mot de passe inexistant ?

Commence par créer un utilisateur sous Windows 2000 (même s’il a les pouvoir administrateur) et mets lui un mot de passe.
Ensuite tu créés ce même utilisateur sous Vista avec le même mot de passe.
A la limite, tu peux utiliser le même nom d’utilisateur que celui que tu utilises sous Vista.

Et là les Windows ne te demanderont plus rien, puisqu’ils reconnaitront l’utilisateur.

:super: Impec ta réponse
je vais tester ca et je vous tiens au courant.
Mais bon j’ai justement jamais mis de mot de passe sur mes pc car je trouve ca un peu chiant de devoir logé a chaque démarrage.
Il n’y a que moi qui me sers de mon pc chez moi !

Ca devrait marcher sans mot de passe. :wink:

Ha ok encore mieux, je verrais ca.
J’ai juste a créer un compte utilisateur avec les pouvoirs administrateur sous Win2000 (sans mot de passe) ?

Oui, mais le même nom d’utilisateur que Vista. :smiley:

Ok c’est bon ca marche Merci à vous :smiley:
C’est résolu, j’arrive maintenant à consulter mon Pc sous Win2000 avec mon Pc Vista
Edité le 03/06/2007 à 19:04