Problème de montage ecran noir

Bonjour à vous, je vient d’acheter un pc en pièce détaché pour mes beaux parents, je l’ai assemblé mais je n’arrive pas à le démarré. Le ventilateur du processeur et de la carte graphique s’allume mais l’écran reste noir.

La configuration :
Processeur : AMD Phenom X4 9550
Carte mere : GeForce 8200 Motherboard
Carte graph : MSI Ati radeon R4830
RAM : KINGSTON DDR2 PC2-6400 2x2 Go 800 MHz CAS 5- HyperX
Alim d’un boitier Advance Orbit 480 Watts.

Merci d’avance pour votre aide.
Edité le 07/02/2009 à 19:37

Alim + marque ?

Ta désactivé le chipset graphique ?
Edité le 07/02/2009 à 19:06

Alim d’un boitier Advance Orbit 480 Watts.

Pour le chipset graphique j’ai rien désactive (je sais pas ou il se trouve. La doc de la carte mère est un peu léger donc j’y est pas pensé) .
J’espere juste avoir pris une alim suffisamment puissante …

as tu un speaker et entends tu un bip?

Pour le speaker j’ai aucun bip.
J’ai testé en enlevant la ram, avec la ram, sans la carte graphique, …

j’avais achater une carte mere msi et j’avais le même problème la carte mère étais hs ou avait un défaut de conception. Bon teste chaque élément séparément si possible avec un autre pc et vérifie que chaque câble (alim carte mere + alim cpu +alim carte graphique…) que tout est bien connecté!

je pourrai tester uniquement la ram sur un autre pc. Le reste est trop récent pour ma config perso.
Sinon les cable d’alim sont bien connecté. Sauf celui de la carte graphique (aucune connectic compatible). Je me demande si ce n’est pas un problème avec mon alim, peu être pas suffisamment puissante ?

J’ai également testé de lancer le pc sans carte graphique pour faire jouer la carte intégré. Sans aucun résultat …
Edité le 07/02/2009 à 19:31

si 480 wat pour ta config c’est bon mais teste ton alim aussi. Et pour la carte graphique il faut l’alim sinon ça marche pas mais comme tu l’a enlever et que tu as essayer la carte intégré et que ça marche pas non plus! teste le dd la ram et l’alim sinon teste directement la carte mère. Mais je pense que ta carte mère est hs a voir avant d’être alarmiste. au cas ou ca ne coute rien de faire un clear cmos
Edité le 07/02/2009 à 19:55

Change d’alim pour de la marque :

ANTEC, COOLERMASTER, CORSAIR, ENERMAX, FORTRON, HIPER, SEASONIC, THERMALTAKE

Tu as pas l’air de connaitre Advance tahiote, 480W oui c’est suffisant mais de marque :oui:

Et lisez ça : www.canardpc.com…
Edité le 07/02/2009 à 20:19

si je connais très bien advance vu que j’ai un pc avec une alim advance 480 qui alimante 2 carte 8600gts +un 6000x2 et je sais que no name n’est pas un signe de mauvaise qualité mais une marque est un signe de bonne qualités mais avant qu’il change l’alim qu’il l’a teste déjà car le problème n’est pas identifier. Mon advance ne m’a jamais laché!!!

Je vais suivre vos conseil en changent d’alim. Et je vais tester la ram et le dd dans ma config (vue que c est les seul composant que je peu tester) pour le reste je verrai des que j’aurai la nouvelle alim. Encore merci des conseils.

bon courage et tiens nous au courant

Au niveau de l’alim je vais prendre une Fortron
FORTRON Alimentation Blue Storm2 - 500 Watts - ATX - Version 2.2

Je vous tiendrai au courant de l’avancée de se montage …

Encore merci

c’est 4 pins pour l’alim cpu…!

Donc comme promis je vous tien au courant de l’avancée du montage.
J’ai reçu aujourd’hui ma nouvelle alim, je fais tout les branchement et miracle le pc boot sans aucun accroc.
Merci a vous pour vos conseils :slight_smile:

Cordialement
Edité le 12/02/2009 à 21:14