Problème de montage Boitier/Carte mère (connectiques)

Bonjour a tous,
j’aurais besoin de votre précieuse aide ^^ !
eh oui j’ai fais l’achat d’une nouvelle config’ et j’ai donc tous acheter en kit :slight_smile:
mais comme je suis loin d’etre un “AS” en informatique, j’ai quelques difficultés au niveau des branchements des connectiques entre le boitier et la carte mère.
Voici déjà leur dénominations :
Boitier => ADVANCE KRYSTO-B - Moyen tour - 460w - Noir (affiche la temperature sur la façcade)
Carte mère => MSI P35 NEO

Pouvez vous m’aider a brancher correctement tous les fils sur la carte mère ?
Voici des photos qui vous montrerons le tout (ca se passe pour l’usb et pour le speakeur et autres power sw, power led, …)

http://img170.imageshack.us/img170/2268/filesvo1.th.jpg

http://img181.imageshack.us/img181/3562/connectiquealimkt7.th.jpg

http://img181.imageshack.us/img181/3402/connectiqueusbdx6.th.jpg

voici le descriptif :slight_smile:

sinon une petite question, j’ai acheter une carte graphique sapphire ati radeon HD 3850 et il y a inclut une fiche “CROSSFIRE” et je me demande bien a quoi cela sert et si c’est obligatoire de le brancher? (car je ne vois pas ou on pourrait bien brancher cela ^^)

Merci be votre aide
Damien

Le crossfire s’utilise si tu as deux cartes ati identiques montées sur une carte mère. Dans ton cas tu n’en as pas besoin.

Pour les 2 premiers “kits” de fils, regarde le manuel de ton boitier et de ta carte-mère, tout est indiqué dessus. En plus, les fils portent souvent des inscriptions dessus pour les reconnaitres. Suffit de faire correspondre, c’est pas bien dur.
Pour le dernier, la partie métallique est a fixé sur l’arrière de ta tour, a la place d’un autre de même type (vide evidemment). Le connecteur est a branché sur un port usb de la carte.

Le 1) il me manque un detail, regarde dans le manuel pour le “front panel” et si possible refais un scan.

Le 2)

  • 2 = tu met le VVC 1
  • 4 = Tu met l’USB 1-
  • 6 = Tu met l’USB +1
  • 8 = Tu met le Groud (peut importe)
  • 10 = Rien
  • 1 = tu met le VVC 2
  • 3 = Tu met l’USB 2-
  • 5 = Tu met l’USB 2+
  • 7 = Tu met le Groud (peut importe)
  • 9 = Rien

Le 3)
Le Power Switch tu peux le metttre dans le sens que tu veux, ca ne change pas grand chose
Il se met sur le JFP1 au 6 et au 8

Meme chose pour le Reset Switch. Tu le met sur le JFP1 sur le canal 5 et 7.

Pour le HDD Led, comme ce n’est indiqué ni sur la carte mere, ni sur la DEL le sens, tu va simplement tester dans un sens et puis dans l’autre.
Ca se met sur le JFP1 au canaux 1 et 3.

Meme chose pour la +P Led mais au canaux 2 et 4.

C’est seulement si tu compte faire du BI-GPU, mais ta carte mere le permet pas.

un grand grand merci pour tes précieux conseils c’est vraiment super sympa de ta part de m’aider :slight_smile:
j’ai suivi a la lettre tes conseils et il ne me manque plus qu’a brancher le speaker.
comme dis précédement il ne sont pas présent comme sur la plupart des tours, je pense que cela est du au fait qu’il y a sur la façade la température…
il me reste donc à brancher les différents files du “1)” (schéma fait à la main, le premier quoi !)
en plus de cela il me reste 2 fiches sensiblement identique a celle que l’on branche sur les disques durs et autre lecteurs (l’alimentation) mais au lieu de partir de l’alimentation, cette paire de fiches part de la façade… faut-il les brancher? si oui, où ca?

http://img442.imageshack.us/img442/7859/1002804yy6.jpg

Et une derniere question j’ai donc acheter un processeur Intel Cre 2 Duo E4500 que je viens de monter, faut il que je mette de la patte thermique ou non?

Merci à tous :slight_smile:
Damien

Les deux cables, tu peux les mettres de coté.
C’est des cables Molex qui te permettrons d’alimenter des disques durs IDE, ventilateurs etc…

Si tu met le ventirad Intel fournie avec le E4500, pas besoin de mettre de la pate thermique.

Pas besoin il y en a déjà sous le ventirad du processeur
(Mais si tu comptes overclocker et que tu as de la bonne pâte thermique mets la ;))

ok merci pour toutes les informations et donc mon dernier petit problème qui subsiste :
“il me reste donc à brancher les différents files du “1)” du schéma fait à la main (le premier quoi !)”
quelqun aurait la solution pour ce “tas de files” qui doivent (je pense) correspondre au speaker? ou les brancher?
merci beaucoup :slight_smile:

Ca, c’est pour le front panel.
Il doit y avoir ca sur le manuel de la carte mere.

ok ok et le front panel ca sert a quoi? (désolé de poser des questions de noobs… :s)
si c’est pas indispensable j’le branche pas car d’apres ce que j’ai entendu dire, la température indiquée sur la façade est éronnée donc bon …

merci a tous :slight_smile:

Le Front panel c’est la facade avant du boitier, ou y a les connecteurs USb, mais aussi du son.

ok ok merci pour l’info et donc vous avez pas une idée de ce que représente le tas de files qui me reste à brancher ? (dans le “1)” de ce schéma) :
http://img170.imageshack.us/img170/2268/filesvo1.th.jpg

car j’ai épluché le livret de la carte mère et ils ne font que parler du speaker que quasiment tous les boitier utilise (fiche a 4 trous) mais sur ce maudit boitier elle n’existe pas et j’ai l’impression comme je disais au dessus que la fiche “speaker” a été remplacé par ce tas de files.

merci de m’éclairer !!
a ++
Damien

www.pctuning.cz…

Tout en haut a gauche, il y a un block avec 8 pins nommé “JAUD”, ca correspond a quoi dans le manuel ?

et voila chef ^^
j’ai scanné ce a quoi correspond “JAUD”
http://img184.imageshack.us/img184/1935/connecteurpanneaufacadelk8.jpg
ca pourrait etre cela d’apres toi les files qu’il me reste? si oui alors a quoi sert le JFP2?
merci :slight_smile:
Edité le 05/01/2008 à 22:18

C’est bien la que tu va brancher les connecteurs Audio de l’avant du boitier :jap:
Mais c’est bizard, ca correspond pas au noms du 1)

oui c’ets clair et ce qui me parait encore plus bizard ce que si je suis cette trame alors il n’y aura aucun files branché sur le JFP2?
ca aussi ca parait bizard non?

Sur le JFP2, tu met le speaker (le bippeur quoi) et une led pour le boitier, mais il y a rien de bien interressant et de primordial a mettre.

ouep voila le bipeur c’est ce que je pensais mais le truc c’est que il n’éxiste pas sur mon boitier :expressionless: c’est ca qui me facine !!!
comme j’ai pas besoin des fiches audio sur la façade avant du boitier je ne vais pas m’aventurer a brancher toutes ces fiches alors !!

une dernière question à 2 euros ^^, dans le boitier ADVANCE KRYSTO-B, il y a une alim’ 460Watts mais d’apres certains échocs que j’ai pu entendre, elle serait pas super, est ce vraiment necessaire de la changer pour ma config’ ?

Rappel de config’ :
Sapphire ATI HD 3850
Intel Core 2 Duro E4500
MSI P35 NEO
2 GO DDR2

en tout cas je tenais a te remercier énormement pour toute la patience que tu as eu ^^ et tous les conseils que tu as pu me donner :slight_smile:
MERCI POUR TOUT !

C’est bien une no-name qui donne réellement 180w a tout casser.
Je t’aurais conseillé le boitier Antec NSk4480 pour pas beaucoup plus chere mais de bien meilleur qualité que ce Advance.
Si tu peux changer d’alimentation, fais le.
Je te conseille la Antec Earthwatts 380 pour 40€ environ.

sinon en rabe j’ai une power eagle à 350W est ce suffisant? mais bon au pire j’en prendrais une meilleur comme tu me le dis :slight_smile:

Il y a quoi comme amperage sur le 12v ?