Problème de mise en veille sur nouveau SSD DELL Latitude 7490

Bonjour,

Après plusieurs tentatives et recherches sur le web et forums, je n’ai pas trouvé de solution à mon problème concernant un ordinateur portable Latitude 7490: J’aimerais upgrader le SSD 256GB en un SSD 1TB. J’ai donc réinstallé Windows 10 sur le nouveau SSD à partir d’une image système. L’installation semble bien fonctionner. Le seul problème est que lorsque que je n’arrive plus à sortir du mode veille : l’écran est figé (parfois sur fond bleu avec la souris, parfois sur fond noir sans rien) et je n’ai plus qu’à appuyer sur le bouton d’alimentation pour tout éteindre…Même problème avec la veille prolongée.

J’ai essayé les différents correctifs proposés par le service de Dell (https://www.youtube.com/watch?v=WJIEcX0ExfE) sans succès. J’ai aussi essayé une technique consistant à changer l’option d’alimentation PCI express, idem.

Pensant que j’avais mal réinstallé windows, j’ai réessayé avec diverses techniques (clonage / images) mais à chaque fois subsiste ce problème de mise en veille.

Avez-vous déjà rencontré ce problème, connaissez-vous une solution? J’utilise fréquemment le mode veille et je n’aimerais pas à devoir m’en passer…

Merci beaucoup pour votre aide,

Gabriel

Salut,
ce que je tenterai c’est d’installer Windows 10 à partir d’une clé USB, ou DVD avec l’outil de Microsoft prévu à cet effet.

C’est en effet étrange et celà doit venir du SSD (vu que c’est a priori le seul élément ayant changé dans la machine) … as tu testé différentes options de connexion du SSD dans le BIOS ?

S’agit il d’une mise en veille simple ou bien d’une mise en veille prolongée?