Problème de mise en veille automatique

salut,

j’ai un gros soucis sur mon réseau depuis un moment,

les PC se mettent en veille automatique, et on ne peut rien faire d’autre que les éteindre avec le bouton d’alim.

les PC se mettent en écran noir, et plus rien.

je soupsonne un Trojan ou un virus, mais j’ai fait un test avec AVG (version gratuite) et norton en ligne et rien trouvé.

avez vous déja eu ce genre de problème et si oui, comment le résoudre ?

je précise que la mise en veille de Windows est désactivée

peut-être un problème matériel, tout simplement :neutre:

Donne voir tes températures, si ça se trouve ton serveur se fout en sécurité!

ou l’alimentation qui varie et bang le +5vstandby qui est envoie :confused:
un test OCCT 30 minutes pourait nous indiqué un problème d’alimentation :oui:

salut,

je ne pense pas à un problème matériel car le problème est présent maintenant sur plusieurs machines qui n’ont rien en commun et on dirait que ça s’est propagé (d’abord une seule machine, maintenant plusieurs)

Les PC sont tous dans des environnements climatisés, mais je vais voir tout de même les températures.

mais si elles sont toutes en réseau, elles dépendent d’un serveur? ou elles sont toutes autonomes?

oui tu as raison

elles sont dans un domaine en Windows 2003 serveur, qui lui ne se met jamais en veille d’ailleurs :wink:

Rien d’alarmant dans l’observateur d’évènement par contre

salut, avez vous un soft pour surveiller les températures d’un PC ?

Bonjour,
il y en a plusieurs
speedfan
everest… :wink:

Je te redirige vers un forum plus approprié: réseaux et télécoms>réseaux :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Salut, je n’ai pas encore vérifié la température de mes PC, mais voici ce que j’ai fait pour tenter de trouver une soluce.

J’ai réinstallé une machine avec un Windows XP SP2 sans la connecter au réseau, et la juste en allant dans la base de registre, Bing écran noir.

La seule chose que j’ai fait c’est me servir de ma clé USB pour y installer 3 drivers sans passer par le réseau…

si c’est pas un virus je suis en train d’assister au plus grand défaut de fabrication de série du siècle…

Affaire à suivre.