Problème de mise en route - formatage interrompu

bonjour a tous, voici un casse tête! j’ai formaté l’ordi d’une part pour partitionner mon dd principal et surtout faire le grand menage car je trouvais quelques lenteurs ces derniers temps.
bref au milieu du formatage, arret sur image. obligé d’eteindre et recommencer, là rien ne s’allume à l’ecran, je reteint, relance et là plus de bip et même pas de signal sur le clavier. j’ai demonter, nettoyer, reessayer plusieurs fois, avec un autre dd mais a chaque fois c’est arret au milieu ou pas de signal video ou rien de rien le dd ne tourne meme pas.
une carte mère???
j’attend impatiement vos lumières!!

Normalement si y’a pas de bip c’est que la carte mère a un problème.

Mais je me pencherais plus vers l’alimentation. Si tu peux en avoir une à prêter essaies.

essaye de faire un rest de la bios peu etre que ca refonctionnera apres

ok c’est pas l’alimentation.
ni le lecteur et j’ai essayer une autre CG c’est pareil, idem dd.
je boot du cd windows, il commence l’installation et bloque au chargement de fichier:executif windows!!
pour le reset du bios j’ai beau m’exiter sur DEL rien (au cas ou del c’est bien le fleche simple vers la gauche au dessus de enter? :confused:
aidez moi!!!

ok mais là j’ai un soucis c’est en anglais!! qui peut m’aider
http://www.fujitsu-siemens.co.uk/rl/servic…ds/Motherb(…)
:oui:

ok j’essaye la pile!
mon frangin avait installer des ram differentes une double couche et 2 simple et en plus des dissipateurs mais effectivement quand j’ai demonté une barette était plus que brulante!! depuis j’ai laissé que la barette double couche 512 et enlevé les dissipateurs et çà chauffe plus. çà aurait cramé un truc??
j’enleve la pile et je vous tiens au courant! c cool

bon voici les derniers elements du puzzle!
j’ai retiré la pile 5mn, changé de nappe ide au cas ou!
le demarrage sur cd windows est parti!
arrivé au chargement du fichier : executif windows il a redemarrer!
puis repris a 0 l’installation.
ensuite arrivé au redemarrage normal au cours de l’installation de windows, il n’a pas redemarrer seul.
puis au dernier demarrage au moment ou il aurait du lancer la mise en place de windows avec le logo l’ecran est passé bleu a carré blanc et surtout bloqué!
grrrrrrrrrrrrrrrr kezako

alors gigabyte GA 8sgxl
radeon 9200 se 128mo
en retirant les barettes qui ont chauffé pc2700 256
P4 2.6Ghz
fujitsu siemens scaleo 600i (une m…)
pour les infos bios j’arrive pas a rentrer dedant

coté poussière c’est nickel!! tous les 2 mois je regarde!
bien joué pour suppr: dans le bios
vcore 1.538V
vcc18 : 1.92V
cpu fan speed 2481rpm
j’ai pas vu de ligne T° (d’etait ou??)
du coup le boot est reparti et apres le formatage et la verif des dossiers windows, là où l’ordi est sensé redemarrer seul! blocage ecran noir et impossible de redemarrer manuellement l’ecran reste noir et le dd ne tourne pas

j’ai essayer avec un autre dd, autre lecteur cd, autre nappe ide, autre carte graphique, autre ram…pour le clearmos c’est le truc ou tu enleve la pile??

la mobo?? carte mère??
et sinon c’est quoi???
barette de memoire???
je sais plus quoi essayer

tarraine > ton lien n’est pas bon, regarde plutôt sur le site français où tu auras besoin du N° d’identification.
Avec ton ordi, tu dois avoir des CD de restauration (Master CD) sur lequel il faut démarrer (first boot sur CDROM).
Si tu as conservé la barrette d’origine, laisse la toute seule pour l’install de XP.

bon ben çà remarche!!
a priori il semble que une barette de memoire soit naze et en meme temps un dd!
et comme j’avais pas encore dissocié les 2!
par contre je trouve que c’est assez instable!
il y a une led sur la carte mère (celle qui est toujours allumé sauf si je coupe l’alimentation générale a l’interrupteur) qui semble jouer au yoyo! mais je sais pas ce que cela veut dire.
pour le site de la carte mère le problème est que c’est un fujitsu et que les numeros ne correspondent à rien!
pour l’instant je roule comme çà, si quelqu’un a une idée je suis toujours preneuse.
un gros merci a tous ceux qui ont pris le temps de chercher pour moi! :clap: