Bonjour tlm ![]()
J’ai un souci pour faire un réseau local entre mes 2 PC.
le PC 1 : 2 ports RJ45 sur la carte mère a8n-sli premium
Contrôleurs intégrés :
Deux contrôleurs réseau Gigabit, un nVidia intégant les fonctions nVFirewall et ActiveArmor et un Marvell.
le PC 2 : 1 port RJ45 sur carte mère MSI MEDION.
Dans le passé j’ai fait plusieurs réseau sur le PC 2 mais ma nouvelle configuration (le PC 1) pose problème.
Des que je relie les 2 PC avec un cable RJ45 croisé le PC 1 bug, mon msn messenger me dit que je suis déja connecté ailleur et se déconnecte ( je n’ai pas de compte msn messenger configuré sur le PC 2).
Pourquoi ? :neutre:
Le Groupe WORKGROUP est inaccessible sur le PC 1 : Pas d’authorisation d’acces , contacter l’administrateur…
==> Je suis sur une session Administrateur pourtant.
Le PC 1 peut ping le PC 2 mais l’inverse ne fonctionne pas.
La seule méthode que j’ai pu trouver pour partager des fichiers et de partager un dossiers sur le PC 2 et de monter un lecteur réseau sur le PC 1 sur ce dossier. :sarcastic: . Le problème est que le partage de connexion internet n’est pas fonctionnel non plus.
PC 1 :
un pont réseau est créer par l’assistant , j’ai tenter de désactiver un contrôleur réseau par le BIOS et ni l’un ni l’autre indépendament ne fonctionne.
Message d’erreur dans l’assitant de configuration réseau ==>> driver irq not less or equal "http.sys". RESOLU en désinstallant le NVIDIA FORWARE Network manager. :pt1cable:
En dernier recours j’ai tenter d’installer une Carte Réseau D-Link en PCI dans le PC, mais lors du branchement du câble RJ45, Freeze total , gros plantage de Windows et au redemarrage le Windows ne démarre plus, obliger de retirer la carte. :sweet:
les IP sont bien 192.168.0.*…
Je n’ai encore jamais eu ce genre de problème jusqu’a maintenant ![]()
Le réseau du PC 2 fonctionne bien à première vue
J’espère qu’un spécialiste pourra m’aider ici ![]()
Merci d’avance ![]()
PS : J’ai pas pu faire - long dsl :riva: